Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

« Mon rêve est possible si… » : T. Roger Sawadogo propose des repères aux jeunes à la croisée des chemins

Accueil > En librairie • LEFASO.NET • mardi 20 octobre 2020 à 14h34min
« Mon rêve est possible si… » : T. Roger Sawadogo propose des repères aux jeunes à la croisée des chemins

C’est le premier essai sur le développement personnel de T. Roger Sawadogo. A travers cette œuvre, « Mon rêve est possible si… », basée sur ses expériences de la vie, l’auteur veut être utile aux autres en guidant chaque lecteur, afin qu’il puisse découvrir sa raison d’être. La dédicace de l’ouvrage, édité par les Editions Plum’Afrik, est intervenue le 18 octobre à Ouagadougou.

Selon T. Roger Sawadogo, il y a trois conditions à remplir pour parvenir à réaliser son rêve. La première est de prendre conscience que chacun de nous est important dans la vie, non seulement pour nous-même mais aussi pour les autres. La deuxième condition, c’est de savoir que Dieu a mis en chacun de nous quelque chose de spécial qui nous rend unique et qui représente pour l’auteur notre raison d’être. Troisième et dernière condition, être conscient des pouvoirs dont le créateur nous a doté et que nous pouvons utiliser pour nous construire ou au contraire nous détruire. Chaque rêve qui prend en compte ces trois dimensions, devient alors réalisable selon l’auteur.

L’auteur de l’ouvrage, T. Roger Sawadogo

T. Roger Sawadogo dit avoir tiré son inspiration de la pauvreté dans laquelle il a vécu, lui à qui la vie n’a pas fait de cadeau. « Je n’aurais jamais imaginé, il y a quinze ans, que je serai un jour à l’université, que je serai en train de faire le dernier diplôme universitaire, quand je sais que nous avions, mes frères et moi, été nourris au biberon de la peur, de la pauvreté, de l’insuffisance d’une vie qui n’est pas à notre portée, d’une vie qui ne serait pas la nôtre », affirme-t-il. « Mon rêve est possible si… » sonne donc comme une invite à la jeunesse, à plus d’ardeur au travail et de la persévérance dans les projets.

Le présidium de la cérémonie de dédicace

Poussi Sawadogo, préfacier de l’ouvrage, dit avoir trouvé dans celui-ci une contribution qui devrait servir à améliorer la vie des autres. Ce livre dit-il, représente un choix, celui fait par l’auteur d’exposer ses forces et ses faiblesses, pour aider les autres à s’en inspirer et à se motiver. Toute chose qui l’a incité à accompagner le jeune auteur de 29 ans, à qui il n’a pas manqué de prodiguer conseils et encouragements.

Rédigée dans un langage fluide et accessible au plus grand nombre, l’œuvre « Mon rêve est possible si… » comprend 110 pages et est vendue au prix unitaire de 3000FCFA.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
« Moah, le fils de la folle », une œuvre qui défend les laissés-pour-compte
Littérature : Pr Vincent Ouattara donne à lire "Éthnologie et littérature, symbolique du cola dans la littérature"
Développement personnel : François Savadogo présente « Les lois de la vie »
Stratégies de développement pour l’Afrique : Christophe Zouré propose le modèle endogène
Possibo la Diabolaise
A paraître bientôt : La pratique de la saisie-attribution des créances en droit OHADA
Roman : Lycée Norbert Zongo, Les tribulations d’une professeure au Burkina Faso de Chloé Delsad
« Les tranches de vie d’un faux sapiosexuel » : L’œuvre de l’officier de l’armée Alain Sara qui évoque la sexualité sans cligner des yeux
Burkina : Dr Siaka Coulibaly dédicace « Innovation technologique : un cadre intégré de renforcement des capacités pour les pays à faible revenu »
« Une source d’amertume », l’ouvrage qui dépeint les tristes réalités des familles au Burkina
Omar Blondin Diop : Pour la révolution africaine
Addiction à la drogue en milieu jeune au Burkina Faso : Facteurs déterminants, impacts socio-sanitaires et stratégies de prise en charge de la toxicomanie
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés