LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel
publicite

27e Nuit des Galian : Samirah Bationo lauréate du prix meilleur reportage presse en ligne


À l’occasion de la 27e Nuit des Galian, prestigieuse cérémonie célébrant l’excellence journalistique au Burkina Faso, Samirah Bationo, journaliste du média en ligne Lefaso.net, s’est distinguée en recevant le prix du meilleur reportage presse en ligne pour ses œuvres marquantes. La cérémonie, qui a lieu (...)

27e Nuit des Galian : Herman Bassolé de Lefaso.net lauréat du prix spécial du HCR


Lors de la 27e Nuit des Galian, Herman Bassolé, journaliste de Lefaso.net, a été honoré par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en recevant le prix spécial pour son œuvre remarquable intitulée « Réponse humanitaire au Burkina : Roukiatou Maïga, l’amazone qui redonne espoir aux (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Libéré, l’ambassadeur Mousbila Sankara explique ce qui avait valu son interpellation

Arrêté le mardi, 11 juin 2024 à son domicile, l’ambassadeur Mousbila Sankara a regagné son domicile dans la nuit du mercredi 12 juin 2024. Joint au téléphone aux premières heures de ce jeudi (13 juin), l’intéressé précise ce qui a valu cette arrestation et parle également des conditions de “séjour”

Burkina : Mousbila Sankara a été "enlevé"

Bobo-Dioulasso : La SRPJ Hauts-Bassins détruit un important lot de stupéfiants et de produits prohibés

Ce vendredi 14 juin 2024, des produits prohibés et des stupéfiants saisies ont été incinérés par le service régional de police judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ). L’incinération de ces produits a eu lieu au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso en présence des représentants des autorités communales et des autres frères d’armes.

publicite

Football : Le Mali et le Nigéria se séparent de leurs entraineurs

La Fédération malienne de football (FMF) s’est séparée de Eric Chelle, le coach des Aigles du Mali dans un communiqué en date du jeudi 13 juin 2024. Le 0-0 contre Madagascar est resté en travers de la gorge des dirigeants de FMF.

Cinéma : "Les mains du temps" pour honorer l’horloger Marcel Lankoandé

"Il n’y a pas de sot métier" dit l’adage. Encore moins quand les dix doigts permettent de réparer les montres, ces objets là qui nous font vivre dans le temps. Ce jeudi 13 juin 2024, la tunisienne Sara Gamha a rendu un vibrant hommage à l’horloger burkinabè Marcel Lankoandé, à travers un film de douze minutes. Sans trop entrer dans le tréfonds du métier, ce court métrage se veut être le récit d’un homme passionné et dévoué, une histoire de vie et de succès, un parcours inspirant à raconter aux jeunes en quête (...)

Echanges entre les Ambassadeurs des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), accrédites à Addis Abéba et Représentants Permanents auprès de l’Union africaine

(Addis Ababa 14 juin 2024) Son Excellence Monsieur Sylvain Yamtiguimda YAMEOGO, a accueilli ce jour, 14 juin 2024 dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Addis Abéba, une rencontre d’échanges entre les Ambassadeurs des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à Addis Abéba à savoir le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger.

Entrepreneuriat numérique : Le groupe Ecobank lance le Fintech Challenge 2024

Le groupe des services financiers en Afrique, Ecobank, a officiellement ouvert un appel à candidatures pour la 7e édition d’Ecobank Fintech Challenge 2024. Ce concours annuel, destiné aux start-up fintech en démarrage ainsi qu’aux entreprises plus établies, offre un grand prix de 50 000 dollars américains soit 30,5 millions de francs CFA. La date limite de dépôt des candidatures est le 7 juillet 2024.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 228,88-0,12%
BRVM C 114,25-0,49%
BRVM-PRES 107,72-0,62%
Séance du 14/06/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 14/06/2024
Arrivée : 6-13-7-14-1 NP:8
  • Ordre : 286 000 FCFA
  • Désordre : 5 500 FCFA
  • Bonus : 500 CFA
  • Quarté V : 2 000 CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 6 500 FCFA
  • C P A : 1 500
  • C P B : 500 FCFA
  • C P C : 1 500 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum