Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 11 décembre.

Championnat national D1 : USO-ASFA, le duel de la 22e Journée

 samedi 13 mai 2017

La 22e journée du championnat national se joue ce week-end. Pour le compte de cette journée, les matchs phares vont opposer respectivement l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à l’ASFA YENNEGA et l’union sportive des forces armées (USFA) à RAHIMO FC. Les entraineurs et les capitaines de ces différentes formations ont promis du spectacle. C’était au cours de la conférence de presse d’avant match, ce jeudi 11 mai 2017.
Dans la première partie de la conférence de presse, les équipes, USO et ASFA, du (...)

Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

 mercredi 10 mai 2017

L’expertise burkinabè en matière de football est en train de s’étoffer. En effet, trois dirigeants sont désormais des instructeurs CAF à l’issue d’une formation initiée par la Confédération africaine de football (CAF).
Mettre à la disposition des fédérations des techniciens compétents et rompus à la chose footballistique. C’est entre autres objectifs poursuivis par la CAF qui initie des formations à l’attention des responsables des fédérations membres. Dans ce cadre, trois Burkinabè ont participé au Caire, (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : Les finalistes de Ouagadougou sont connus

 mercredi 10 mai 2017

La Coupe de l’Assemblée nationale a désigné ses finalistes en minimes et cadets de cinq régions le week-end dernier. Dans leur ensemble, les matchs ont été d’un bon niveau.
Lancée le 25 mars dernier à Kaya, la Coupe de l’Assemblée nationale a joué ses demi-finales dans cinq régions. A Ouagadougou, les chocs ont été très intéressants. Mais au finish, en minimes, Faso Athlétic Club (FAC) a disposé de Salitas par deux but à un. Pendant ce temps, le RCK est également venu à bout de Kozaf sur le même score. Les (...)

Championnat national D1 : Le BPS neutralise le RCK

 lundi 8 mai 2017

La 21e Journée du championnat national de première division a été jalonnée de surprises. C’était une sale journée pour les ténors du Fasofoot qui ont enregistré des fortunes diverses.
Rarement une journée du championnat a donné du fil à retordre aux leaders. La 21e aura été celle au cours de laquelle les petites équipes ont neutralisé les ténors. La grosse surprise est venue de l’Opposition RCK-BPS de Koudougou. Un duel des extrémités. Le Rail club du Kadiogo, leader avec 47 points recevait la lanterne (...)

Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

 vendredi 5 mai 2017

Les Etalons locaux et leurs homologues du Bénin ont fait, dans la soirée du jeudi 4 Mai 2017, un match nul (1-1) à quelques mois du début des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football. C’était au Stade du 4 Aout en présence d’une poignée de supporters.
Pour un match test, c’en était vraiment un. Les entraineurs, surtout Drissa Malo Traoré dit Saboteur, ont pu faire tourner leurs effectifs.
Après un début timide, les Burkinabè ont fini par prendre le contrôle des choses. Le (...)

Coupe de la solidarité « Nong-taaba » : L’école « Wend Denda » remporte la dixième édition

 jeudi 4 mai 2017

L’école « Wend-Denda » a remporté dans la soirée du mercredi 3 Mai 2017 la dixième édition de la Coupe de la Solidarité en venant à bout de celle de « Mahanayim ». La finale s’est disputée en présence des responsables de l’Action chrétienne tous pour la solidarité (ACTS) promotrice du tournoi et de bien d’autres invités.
Dans un match des petits, il y a aussi de belles choses à voir. C’est ce que les spectateurs de la finale de la Coupe de la solidarité « Nong-taaba » ont pu noter. Les écoles « Mahanayim » et (...)

Coupe de la Fédération burkinabè de football : Qui succèdera à Royal FC

 mardi 2 mai 2017

Le coup d’envoi de la Coupe de la Fédération burkinabè de football (FBF) a été donné dans la soirée du lundi 1er Mai 2017 à Kombissiri, localité située à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, par le président de ladite structure, Sita Sangaré. Seize équipes de la troisième division se disputent le trophée. Qui succèdera à Royal FC, vainqueur de l’édition passée ? Rendez-vous le 3 juin à Banfora pour la réponse.
Seize équipes, une place en jeu. La coupe de la FBF a été officiellement lancée sur le terrain (...)

Cinquièmes Jeux universitaires : Une ouverture aux grandes écoles et instituts

 mardi 2 mai 2017

Le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maiga, a présidé, dans la soirée du vendredi 28 avril 2017 à Ouagadougou, la deuxième grande réunion préparatoire des cinquièmes Jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF). Ouverts cette année aux instituts et grandes écoles, ces jeux vont se dérouler du 27 Mai au 1er Juin 2017.
L’aventure continue pour les Jeux universitaires. Pour l’édition 2017, ces jeux auront lieu du 27 Mai au 1er Juin dans les (...)

USSU-BF : C’est parti pour la saison 2016-2017

 mardi 2 mai 2017

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, a procédé le jeudi 27 avril au lancement des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) des grandes écoles et universités. Cross populaire, aérobic, démonstration d’arts martiaux et discours ont ponctué la cérémonie. Cette année encore, seules les grandes écoles et universités sont concernées par les compétitions.
Offrir de la compétition aux étudiants sportifs. Telle est en partie l’ambition de l’Union des (...)

Orange Burkina Faso signe un nouveau partenariat de 4 ans avec la Fédération Burkinabè de Football (FBF) en tant que Sponsor Officiel des Etalons

 lundi 1er mai 2017

Orange Burkina Faso a signé ce jour un partenariat avec la Football Fédération Burkinabè de Football (FBF) jusqu’en 2020. Ce partenariat d’une durée de 4 ans confirme la volonté d’Orange Burkina Faso d’être un acteur incontournable de la promotion du football national et du rayonnement international du pays des hommes intègres à travers ses équipes nationales de football.
La passion des supporters, socle du partenariat La ferveur patriotique et l’engouement populaire que suscitent les Etalons, (...)

PNDES : Le Ministère des Sports et des Loisirs s’est penché sur la gestion de sa part

 samedi 29 avril 2017

Le Ministère des Sports et des loisirs a tenu, le mercredi 26 avril 2017, son 35e conseil d’administration (CASEM) sous le thème : « Mise en œuvre du Budget Programme : enjeux, défis et perspectives au niveau du secteur des sports et des loisirs dans l’atteinte des objectifs du PNDES ».
Relire, amender et formuler des propositions pour améliorer le document de Politique nationale des sports et loisirs. C’est l’exercice auquel se sont adonnés les agents du ministère en charge de ce département au (...)

Sport : Orange Burkina et la FBF scellent un partenariat autour des étalons

 vendredi 28 avril 2017

La société de téléphonie mobile Orange et la Fédération burkinabè de football ont paraphé le mercredi 26 avril 2017 une convention de partenariat. Pour les quatre prochaines années, Orange s’engage à financer le football burkinabè à hauteur de 500 millions de francs CFA à raison de 125 millions par an.
Mariage entre gagnants. On peut ainsi qualifier la convention de partenariat qui a été signée entre Orange Burkina et la Fédération burkinabè de football. En effet, l’engagement pris par les deux structures, (...)

Championnat national D1 : L’ASFA fait du surplace

 mardi 25 avril 2017

La 19e Journée du championnat national de première division s’est jouée le week-end écoulé. Le Rail club du Kadiogo a, sans surprise, battu l’USO par trois buts à zéro. L’EFO, après d’énormes efforts, occupe désormais la troisième place alors que sa rivale historique, l’ASFA stagne à la 12e place.
En déplacement à Banfora, les militaires ont fait mieux que les Faucons qui y avaient concédé le nul. L’USFA est venue à bout de l’USCO par deux buts à un. Les Jaune et Vert qui recevaient le Racing club de (...)

Championnat national de football féminin : Et de trois pour l’USFA

 dimanche 23 avril 2017

Les filles de l’Union sportive des Forces armées sont championnes 2016-2017 du Burkina Faso avec 34 points. Elles ont obtenu ce dimanche 23 avril 2017 à l’issue d’un match dominé de la tête aux pieds, 5-0, face à National athletic sportive (NAS) de Bobo-Dioulasso. Les filles de Tanghin, Etincelles, occupent la deuxième place avec 32 points. Les Reines de Ouahigouya ferment le podium avec 27 points.
Pour un dernier match du championnat en cours, c’était une promenade de santé pour les filles de (...)

5e édition de la coupe de l’excellence : Ouahigouya dame le pion à Ouagadougou

 dimanche 23 avril 2017

La coupe de l’excellence inter-établissements de l’association Soyons solidaires (A2S) a livré son verdict, ce samedi 22 avril 2017 sur le terrain du lycée « le Réveil ». Deux établissements de la ville de Ouahigouya, à savoir le lycée technique commercial Yam Denda et le lycée Yadéga se sont imposé à Ouagadougou face au lycée Nelson Mandela, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. 5e du genre, cette coupe s’est déroulée sous le thème « Choisissons la paix et construisons-là » et a été parrainée (...)

Coupe de la Fédération 2017 : Qui succèdera à Royal FC ?

 jeudi 20 avril 2017

La troisième édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football débutera le 1er Mai 2017. Seize équipes représentant les ligues et les partenaires de la Fédération burkinabè de football (FBF) prennent part à la compétition. Le lancement aura lieu à Kombissiri et la finale, prévue pour se jouer le 20 Mai prochain à Banfora.
Seize équipes pour une salle. Les représentants des treize ligues régionales de football et des trois partenaires de la FBF s’affronteront dans le cadre de la troisième édition de (...)

Football féminin : L’USFA menacée, Etincelles pousse

 jeudi 20 avril 2017

Le championnat national féminin de première division disputera sa dernière journée ce dimanche 23 Mai 2017. Si les ténors défendent assez bien leurs places, les leaders, l’USFA, sont actuellement menacés par les filles de Tanghin (Etincelles) qui ont réussi à refaire leur retard.
Du changement dans l’air. Si rien n’est fait par les filles de l’USFA pour maintenir leur place de leader du championnat, leurs adversaires de Etincelles pourraient la leur retirer. En effet, avec 31 points +18, les filles de (...)

Douzième journée du Championnat national féminin : Reines battues à domicile par Danta AC (1-2)

 lundi 10 avril 2017

La douzième journée du championnat national de football de première division s’est jouée le dimanche 9 avril 2017. Si dans l’ensemble, les clubs ténors ont tiré leur épingle du jeu, les Reines de Ouahigouya ont été battues sur leurs propres installations par Danta AC de Dédougou (1-2). L’USFA reste en tête du championnat avec 31 points.
Deuxièmes au classement, c’était avec assurance que les Reines recevaient les filles de Dédougou. Mais trop sures, on finit par se faire surprendre. C’est ce qui est (...)

Match en recadrage de la Coupe CAF : Le RCK surpris à domicile (1-2)

 lundi 10 avril 2017

Le Rail club du Kadiogo jouait, ce dimanche 9 avril 2017, le match en recadrage de la Coupe CAF contre le club tunisien de CS Sfaxien. Les cheminots ont été battus par deux buts à un. L’équation se complique pour les Faucons.
Tout était pourtant sous contrôle. Dès le début de la rencontre, les joueurs du RCK avaient vite fait de prendre les hostilités sous leur coupe. Présents sur tous les ballons, ils avaient réussi à contraindre les Tunisiens à jouer dans leur moitié du terrain. La première partie (...)

Sanctions de la CAF contre le RCK : Le Club du Kadiogo pas seul responsable, selon son président

 jeudi 6 avril 2017

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) informe ses supporters ainsi que l’ensemble du peuple burkinabè, et les amoureux du ballon rond, qu’il a pris connaissance des sanctions du jury disciplinaire de la CAF suite aux incidents survenus lors du match contre l’USMA le 18 mars dernier.
Tout en réaffirmant son attachement au Fair Play, le RCK condamne ces actes anti sportifs mais estime que ces lourdes sanctions ne relèvent pas de sa seule responsabilité étant entendu que la CAF a pointé du doigt des (...)

Pages : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 4320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 12/12/2017

ARR : 1-8-11-16 NP : 00
ORD : 11 798 500
DES : 626 000

C G : 246 000
C P A : 40 000
C P B : 14 500
C P C : 24 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés