Accueil > Actualités > Culture

Dernier ajout : 20 octobre.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Nuit du stand up comedy : ‘’Une réussite’’ selon le promoteur Gérard Ouedraogo

 dimanche 29 janvier 2017

C’est sous le thème : « Paix et lutte contre la piraterie des œuvres littéraires et artistiques », que la 1ère édition de la Nuit du stand up comedy s’est tenue dans la capitale burkinabè. Du rire et encore du rire, c’est ce à quoi le public Ouagavillois a eu droit ce vendredi 27 janvier 2017, dans la salle Kilimanjaro du SIAO.
La nuit du stand up comedy a tenu toutes ses promesses. Grace à la pléiade d’humoristes burkinabè et ceux venus d’ailleurs, les spectateurs ont pu se détendre à grand rire au (...)

« Rencontre Fatale » : Le premier « bébé » de la promotion 2013-2016 de l’ISIS

 vendredi 27 janvier 2017

L’équipe du long-métrage « Rencontre fatale » a dévoilé, le jeudi 27 janvier 2017, à l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école à Ouagadougou, leur film en avant-première. La cérémonie a été placée sous le parrainage du Balkuy-Naaba.
Rendez-vous était donné à l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio école (ISIS-SE), où l’équipe s’est retrouvée. Autour du réalisateur Nebyinga Kafando, Victor Emeghara, Dramane Ouédraogo, Issa Ouédraogo, Ousmane Tiendrébéogo, Constant Soubéiga, Zakari Nikiéma, Jean (...)

Coris Bank : Le ministre en charge de la culture Tahirou Barry félicite les agents pour leur port du Faso Dan Fani

 jeudi 26 janvier 2017

Le ministre en charge de la culture Tahirou Barry s’est rendu au siège de Coris Bank international sis à Ouagadougou ce jeudi 26 janvier 2017. Et ce, pour transmettre les félicitations et les encouragements du gouvernement à cette banque qui contribue selon elle, à la valorisation du pagne tissé par son port hebdomadaire.
Depuis le 07 mars 2016, Coris Bank a intégré le port du Faso Dan Fani dans son code vestimentaire. A cet effet, chaque jeudi, tous les agents s’habillent en pagne tissé. Selon le (...)

Musique : Et voilà « L’amour est mieux » de Reine Akoandambou !

 jeudi 26 janvier 2017

Après « wèbadoua » en 2011 et « Miracle » en 2014, l’artiste-musicienne, reine Akoandambou marque son ancrage sur la scène culturelle avec son troisième album de huit titres intitulé : « L’amour est mieux », une conjugaison entre modernité et tradition. La présentation officielle de l’œuvre a eu lieu ce lundi 23 janvier 2017 dans la capitale burkinabè.
Le handicap n’est pas un frein à la réalisation de soi, mais plutôt un révélateur de talents, d’intelligence et de bravoure. Pour s’en convaincre, Steve (...)

Festival AFrik Pag-ba : Stimuler et promouvoir l’entrepreneuriat féminin

 mardi 24 janvier 2017

Un festival entièrement dédié à la femme, avec toutes les activités centrées et animées par l’autre moitié du ciel. Afrik Pag-Ba, c’est un festival multidisciplinaire qui se tiendra du 2 au 9 mars 2017 à Ouagadougou sous le thème, « Contribution de la femme à la croissance économique ».
Généralement désigné mois de la femme au Burkina Faso, mars 2017 sera marqué par la première édition de Afrik Pag-Ba. C’est un événement qui se tiendra du 2 au 9 mars 2017 à Ouagadougou, et mettra en exergue le rôle de la femme (...)

Danse : Les chorégraphes de trois continents sur la scène Ouagalaise du 28 janvier au 4 février 2017

 mardi 17 janvier 2017

La 5e édition du Festival international de danse de Ouagadougou se tiendra du 28 janvier au 4 février 2017 à Ouagadougou. Une vingtaine de compagnies de trois continents sont attendues à ce rendez-vous annuel. C’est au cours d’une conférence de presse que la promotrice du Festival Irène Tassembédo, a donné les grandes articulations de l’activité.
C’est une plateforme qui depuis 2013 vise à promouvoir et à valoriser les danses du monde sous toutes leurs formes. La chorégraphe Irène Tassembédo, promotrice (...)

Fonds de développement culturel et touristique : Les membres du conseil d’administration s’engagent à travailler dans la discipline

 dimanche 15 janvier 2017

Les membres du conseil d’administration du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), ont été officiellement installés ce vendredi 13 janvier 2017 à Koudougou. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry.
Mis en place le 24 août 2016, le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) se présente comme une solution aux nombreuses préoccupations des acteurs du secteur de la culture et du tourisme. « Faire des (...)

Appel à candidature pour le forum régional africain des jeunes sur le patrimoine mondial

 vendredi 13 janvier 2017

FORUM REGIONAL AFRICAIN DES JEUNES SUR LE PATRIMOINE MONDIAL : « Accroitre l’implication des jeunes dans la promotion et la protection du patrimoine africain »
DATE : 26 avril - 5 mai 2017 LIEU : Ruines de Loropéni/Région du Sud Ouest/Burkina Faso ORGANISATEURS : Ministère de la Culture du Burkina Faso, Fonds pour le patrimoine mondial africain, Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, Commission nationale burkinabè pour l’UNESCO
1 - Introduction
Le Fonds pour le patrimoine mondial africain (...)

FESPACO 2017 : Les membres du comité d’organisation ont pris fonction

 jeudi 12 janvier 2017

Le Comité national d’organisation de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a été officiellement installé ce jeudi 12 janvier 2017. La cérémonie s’est tenue sous la présidence du ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry.
Placée sous le thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », la biennale du cinéma africain se tiendra du 25 février au 04 mars 2017 à Ouagadougou, avec la Côte d’Ivoire comme pays invité (...)

FESPACO 2017 : Le contenu de la biennale présenté à Abidjan

 samedi 7 janvier 2017

Abidjan (Côte d’Ivoire). La salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville d’Abidjan a refusé du monde, le jeudi 5 janvier 2015 à l’occasion de la conférence de presse de lancement de la 25ème édition du FESPACO qui aura lieu du 25 février au 4 mars 2017, à Ouagadougou, sous le thème : « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel ». La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur de cette 25ème édition avec comme ambassadeur la méga star de reggae Alpha Blondy.
Vingt films représentant 15 (...)

Soko festival : La 2e édition se tient du 6 au 8 janvier 2017

 jeudi 5 janvier 2017

Après une première édition réussie l’année dernière, le comité d’organisation de Soko festival au Burkina Faso a dévoilé les grandes lignes de la 2e édition, le mercredi 4 janvier 2017 au cours d’une conférence de presse. Placée sous le parrainage de l’artiste ivoirienne de la chanson vivante africaine, Dobet Gnahore, l’évènement va aborder à cette édition le thème de la valorisation du patrimoine artistique.
Né d’une volonté de promouvoir le brassage culturel à travers l’art musical, Soko festival ou « ce qui (...)

Ouistiti d’Or : L’année 2017 commence dans la bonne humeur

 mercredi 4 janvier 2017

L’année 2017 a commencé dans la bonne humeur à la maison du peuple. Pendant 48h, c’était salle comble, à l’occasion de la 7e édition de ‘’Bon Nané Ouistiti D’or 2017 ‘’. Des humoristes burkinabè, confirmés ou en herbe, avec certains de la sous-région, ont communié avec le public.
Pari tenu pour les organisateurs de ‘’Bon nané, Ouistiti d’or 2017’’. Cette année encore, l’équipe a offert au public l’occasion de commencer l’année sans stress et en parfaite harmonie. Avec l’espoir que cette bonne humeur irradie le (...)

‘’Bon nané’’-Ouistiti d’or 2017 : Utiliser le rire comme préventif plutôt que curatif

 samedi 31 décembre 2016

Commencer 2017 dans la bonne humeur. Cette année encore, les Ouistiti d’Or se tiendront à la maison du peuple de Ouagadougou avec des humoristes du Burkina et de l’Afrique de l’Ouest. C’est sous le thème :"Humour, Responsabilité sociétale des entreprises, lutte contre l’intolérance" que cette 7e édition aura lieu en deux dates, les 2 et 3 janvier 2017.
C’est un Salif Sanfo au four et au moulin que nous avons croisé en cette matinée du 29 décembre 2016 à la maison du peuple. Entre derniers réglages et (...)

Walib Bara, directeur général du BBDA : Ses missions, ses actions, ses défis…

 mercredi 28 décembre 2016

Avec une réputation mitigée dans le monde culturel et artistique, Wahabou Bara, plus connu sous le pseudonyme de Walib Bara, n’en est pas moins un acteur clé. Entrepreneur culturel de longue date, producteur, écrivain souvent, il a été nommé directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), par le ministre de la culture, des arts et du tourisme qu’il a soutenu lors de la campagne présidentielle de 2015. Une institution qu’il connait bien et qui traverse ces dernières années, bien de (...)

Edifices publics : La touche décorative du ministère de la culture

 mercredi 28 décembre 2016

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme a remis des œuvres d’art plastiques à différentes institutions publiques. C’est le premier ministère qui a servi de cadre à cette cérémonie dans la soirée du mardi 27 décembre 2016. Au total, ce sont 180 œuvres d’art diverses d’une valeur de plus de 100 millions de F CFA qui serviront à décorer des édifices publics, tout en promouvant les artistes, en leur permettant de vivre de leur génie.
109 tableaux peints, 62 sculptures sur bois et sur bronze et 9 (...)

Culture : L’artiste Jah Lee de retour avec « Amour »

 dimanche 25 décembre 2016

L’artiste musicien burkinabè, Jah Lee, vient de mettre sur le marché discographique, son deuxième album intitulé « Amour ». Par ce maxi de quatre titres, l’artiste entend prôner l’amour, gage de paix et de développement. La dédicace de l’œuvre a eu lieu le vendredi, 23 décembre 2016 au jardin de la musique, Reem-doogo.
De la défense des enfants de la rue à la reprise de « zadié bobo », l’artiste Ernesto Djédjé en passant par djarabi, le message véhiculé par l’artiste Jah Lee est l’amour. Ce message tire (...)

Trésors du Faso 2016 : La boucle est bouclée avec la région des Cascades

 mardi 20 décembre 2016

La première édition des Trésors du Faso 2016, cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de la culture, des arts et tourisme dans les régions, s’est achevée le samedi 17 décembre 2016 à Banfora. Les meilleurs ambassadeurs de la région dans les domaines de la culture, des arts et du tourisme ont été distingués à la place de la nouvelle mairie. C’est donc la région des Cascades qui referme cette première manche.
Comme dans les 12 autres régions qui ont déjà accueilli les Trésors du Faso, la région des (...)

Ministère de la culture, des arts et du tourisme : 31 agents décorés

 mardi 20 décembre 2016

Ce lundi 19 décembre 2016 a eu lieu au ministère de la culture, des arts et du tourisme, une cérémonie de décoration d’agents méritants. 31 personnes au total ont été distinguées dans les différents grades dont un fait commandeur, trois officiers et 27 chevaliers de l’ordre du Mérite des Arts, des lettres et de la communication. En présence du ministre Tahirou Barry.
Cette année encore, la tradition a été respectée au ministère de la culture, des arts et du tourisme. Le mérite de 31 agents du domaine a (...)

Musique : Mystère Saïd fait son entrée en live avec « Wendé »

 lundi 19 décembre 2016

« Wendé », en mooré Dieu, est le premier opus de l’artiste Mystère Saïd. Avec six titres entièrement enregistrés en live, « Wendé » est dans un style tradi-moderne qui fait voyager le mélomane entre le reggae, le warba, le ziglibidi…et aborde des thèmes comme la solidarité, le désespoir, la mort, le destin.
A état civil Saïdou Kiemtoré, l’auteur de « Wendé », bien qu’à son premier album, n’est pas un novice de la musique. Depuis 1998 à Koumassi à Abidjan en Côte d’Ivoire, il a commencé à vivre sa passion. Il (...)

Ciné Droit Libre : La 12e édition a tenu ses promesses

 lundi 19 décembre 2016

Le festival du film sur les droits humains et la liberté d’expression Ciné Droit Libre (CDL) a refermé ses portes ce samedi 17 décembre 2016 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, il s’est agi aussi de récompenser les meilleurs films et d’offrir des bourses.
C’est la remise des prix, des trophées et des bourses d’études qui a ponctué la clôture de la 12e édition du Ciné Droit libre. Au total, ce sont trois films qui ont été primés à l’issue de cette édition. Il s’agit du film « Arbre sans fruit » de la (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 2980

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés