Accueil > Actualités > Culture

Dernier ajout : 16 juillet.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Festival arc-en-ciel de Zoula : la 3e édition du 27 au 29 octobre

 vendredi 6 octobre 2017

Zoula, dans la province du Sanguié sera en fête du 27 au 29 octobre 2017 à l’occasion du festival arc-en-ciel. Cet événement dont l’objectif est de valoriser le patrimoine culturel de cette localité et du Burkina se penche cette année sur le thème, “culture, environnement et développement”. C’est au cours d’une conférence de presse dans la soirée du 5 octobre que les grandes lignes du festival ont été déclinées par les organisateurs.
C’est désormais un rendez-vous attendu par les populations de Zoula et du (...)

Entreprenariat culturel au Burkina : Une multitude de structures d’appui, mais très peu de services spécifiques

 mercredi 4 octobre 2017

Les politiques publiques actuelles du Burkina mettent un accent particulier sur le secteur privé en tant que socle du développement économique et social. De ce fait, le Plan national de développement économique et social (PNDES) et la politique culturelle parient sur une structuration de l’activité culturelle et artistique portée par des entreprises en vue de créer des richesses et des emplois. L’association Educ’Afrique a organisé une conférence publique à Goethe institut, le 30 septembre 2017 pour (...)

Développement personnel : Ibrahim Sawadogo propose sept principes essentiels pour accroître sa productivité

 mardi 3 octobre 2017

« Du Passif à l’Actif ; 7 principes essentiels pour accroître sa productivité et réaliser ses projets ». C’est le titre du tout premier livre de développement personnel du jeune étudiant Ibrahim Sawadogo qui vient de faire son entrée dans le monde des écrivains. Selon son auteur, cet ouvrage « se veut une vision nouvelle, une conception du sens inné du service qui existe en chacun de nous ». La cérémonie de dédicace a eu lieu ce dimanche 1er octobre 2017 à Ouagadougou.
A 26 ans, Ibrahim Sawadogo a déjà un (...)

Le SITHO reconnaissant envers ses partenaires : Lefaso.net distingué

 lundi 2 octobre 2017

A quelques heures de la clôture de la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le comité national d’organisation a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires, qui ont apporté leur contribution à la réalisation de la présente édition. C’était dans la soirée du samedi 30 septembre 2017.
« Ce sont des soutiens et des efforts multiformes qui ont été déployés et il était de bon ton, selon nos valeurs nationales, de pouvoir dire merci à ces (...)

SIPAO : Un salon International pour promouvoir le prêt-à-porter artisanal

 samedi 30 septembre 2017

Du 27 novembre au 03 décembre 2017, Ouagadougou vibrera au rythme du Salon International du Prêt-à-Porter Artisanal de Ouagadougou (SIPAO). L’annonce a été faite ce jeudi 28 septembre au cours d’une conférence de presse animée par des créateurs de mode.
Placé sous le thème « Prêt-à-porter artisanal, création, conquête des marchés et emplois », la première édition du Salon international du Prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou qui se déroulera à la Place de la Nation vise à cultiver le développement et la (...)

SITHO 2017 : Le tourisme nigérien espère retrouver ses beaux jours

 samedi 30 septembre 2017

Pays invité d’honneur de la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le Niger a toujours été fidèle à ce grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Pour marquer sa douzième participation, le Centre nigérien de promotion touristique n’hésite pas à vanter les richesses touristiques du pays, aux potentiels visiteurs.
Dégustation de Kilichi (spécialité nigérienne de viande séchée et grillée traditionnellement), de (...)

Colloque international du SITHO 2017 : Des réflexions autour de la consolidation des valeurs culturelles du Burkina Faso

 samedi 30 septembre 2017

La cérémonie d’ouverture du colloque international du salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) s’est tenue ce vendredi 29 septembre 2017 à Ouagadougou. C’est sous le thème général « Tourisme interne : Enjeux et Défis », avec un Zoom sur le Zomkoom et la promotion de l’intégrité que le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Tahirou Barry a ouvert le colloque.
Au total treize sous-thèmes seront développés au cours de ce colloque international du SITHO 2017 (...)

SITHO 2017 : Quand le tourisme veut vaincre le terrorisme

 jeudi 28 septembre 2017

Ce jeudi 28 septembre 2017, le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), a officiellement ouvert ses portes. Grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, cette manifestation qui se tient pour la douzième fois, est placée sous le signe de la promotion du tourisme interne. Le Niger est le pays invité d’honneur.
Initié en 2004, le SITHO s’est donné pour mission première, de promouvoir la richesse touristique du pays des hommes intègres. (...)

Kidyzmag : Le nouveau magazine enfant pour apprendre avec plaisir

 jeudi 28 septembre 2017

La salle de conférence de la librairie Mercury a abrité ce jeudi 28 septembre 2017, la conférence de présentation officielle d’un nouveau magazine intitulé Kidyzmag. Un magazine panafricain initié par le groupe Téminiyis média et qui sera disponible dès le 1er octobre 2017.
Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, Kidyzmag est le fruit du travail de spécialistes béninois, burkinabè et ivoiriens réunis au sein du groupe Téminiyis média. Un groupe spécialisé dans la communication à l’endroit des jeunes et des (...)

BF1 Freestyle 2017 : Arnaud Yao de G2 Toeyibin est le meilleur freestyler

 jeudi 28 septembre 2017

La 5ème édition de BF1 Freestyle a connu son apothéose ce mercredi 27 septembre 2017, à Ouagadougou. La somme de 1 million de FCFA a été remportée par Arnaud Yao (G2 de Toeyibin), qui a convaincu le jury et le public.
C’est dans un Palais de la culture Jean Pierre Guingané qui a refusé du monde et sous les regards du Directeur général de la télévision BF1, Issoufou Saré et du ministre en charge de la Culture, Tahirou Barry que la finale de la 5ème édition de BF1 Freestyle s’est ténue. Avec au départ 80 (...)

SITHO 2017 : A la découverte de la région du Centre-ouest

 jeudi 28 septembre 2017

Mardi 26 septembre 2017, nous sommes à trois jours de l’ouverture officielle de la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Une fois de plus, le SITHO n’a pas omis son traditionnel programme éductour. Du palais du chef de canton de Lallé, à celui du premier président de la Haute-Volta à Koudougou, en passant par l’habitat traditionnel Nuni, ou encore le musée ethnographique Da-Do de Réo, journalistes et tours opérateurs, sont allés à la découverte des (...)

La Journée mondiale du tourisme placée sous le signe du développement durable

 jeudi 28 septembre 2017

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) place cette année la Journée mondiale du tourisme, célébrée ce mercredi 27 septembre 2017, sous le signe du développement durable, et lance une campagne de sensibilisation au tourisme responsable. Baptisée ’Voyage, Apprécie, Respecte’, la campagne vise à « faire comprendre (...) la valeur et la contribution d’un tourisme durable pour l’environnement », et « entend inspirer les touristes pour que le secteur soit moteur de changements positifs », selon un communiqué (...)

Journée mondiale du tourisme : Pour une utilisation rationnelle des ressources

 jeudi 28 septembre 2017

Le Burkina Faso veut faire du tourisme, « un réel adjuvant au développement ». A l’occasion de la commémoration de la 38ème journée mondiale du tourisme, le pays n’a pas voulu rester en marge, d’autant plus que l’année 2017 a été baptisée « année internationale du tourisme durable pour le développement ». Célébrée le 27 septembre de chaque année, la présente journée a été marquée par plusieurs activités, dont une conférence publique sur le thème de ladite journée.
« Tourisme et développement durable ». C’est (...)

12e édition du SITHO : La mare aux crocodiles de Sabou et le Musée Rayim d’Issouka dévoilés aux visiteurs

 mercredi 27 septembre 2017

Toujours dans la dynamique de la tournée nommée « Educ’Tour » des tours opérateurs et des journalistes organisée par les organisateurs du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), ce sont trois sites touristiques de la région du centre-ouest du Burkina Faso qui ont été visités. En effet, la mare aux crocodiles sacrés de Sabou, le Musée Rayim d’Issouka et le Centre apicole de Léon Braure de Koudougou ont été les sites de visite de ce deuxième jour de tournée.
Découvrir et (...)

Institut Français de Ouagadougou : La saison 2017-2018 est ouverte

 lundi 25 septembre 2017

Ce samedi 23 septembre 2017 a eu lieu l’ouverture de la nouvelle saison 2017-2018 de l’Institut Français de Ouagadougou. A l’occasion de ladite rentrée, le programme provisoire des chantiers de l’année a été présenté. Au-delà de cela, il y a eu aussi un vernissage de l’artiste peintre Wilfrid de Paul et un concert live de l’artiste musicien Onasis.
L’ouverture de la nouvelle saison 2017-2018 de l’Institut Français de Ouagadougou s’est tenue ce samedi 23 septembre 2017 dans ses locaux. A l’issue de cette (...)

SITHO 2017 : « L’Edition de la correction et du progrès »

 vendredi 22 septembre 2017

A quelques jours de la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO), qui se tiendra du 28 septembre au 1er octobre prochain, le comité national d’organisation a rencontré la presse ce jeudi 21 septembre 2017. Objectif, informer le public sur les préparatifs de ce grand rendez annuel de promotion du tourisme international, qui attend plus de 50 000 visiteurs.
La 11ème édition du SITHO n’a pas été un succès et le comité national d’organisation de la présente (...)

Droits d’auteurs : 5473 bénéficiaires pour septembre 2017

 mardi 19 septembre 2017

Ce mardi 19 septembre 2017 dans les locaux du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) à Ouagadougou s’est tenue une rencontre d’échanges entre les différents acteurs. C’est une rencontre qui a eu pour but d’informer lesdits acteurs sur la répartition des droits d’auteurs du mois de septembre 2017 et sur la 2e édition de la Rentrée du droit d’auteur (RDA).
La rencontre d’échanges organisée par le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) ce mardi 19 septembre 2017 s’est penchée sur deux points (...)

SNC BOBO 2018 : La sélection régionale du 10 au 14 novembre à Dédougou

 mardi 19 septembre 2017

Dans le cadre de l’organisation de la 19eme édition de la semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2018, une phase de sélection régionale sera organisée à Dédougou du 10 au 14 Novembre 2017. A cet effet, les ensembles artistiques, les lutteurs et archers de la Boucle du Mouhoun désireux de prendre part à cette compétition sont invités à s’inscrire, au plus tard, le vendredi 13 Octobre 2017 à 16h00mn délai de rigueur, auprès des directions provinciales de la culture, des Arts et du Tourisme, ou à la (...)

2ème édition Ouaga film lab : 25 professionnels du cinéma outillés

 mardi 19 septembre 2017

Les mécanismes de financement innovant du cinéma. C’est l’objet de la formation de ce mercredi 18 septembre 2017, initiée dans le cadre de la deuxième édition de Ouaga film lab, qui se tient du 11 au 23 septembre 2017, à Ouagadougou. Cette seconde session intervient après une première dénommée Ouaga producerslab, au profit des producteurs burkinabè.
Cette année, ils sont au total 25 lauréats, dont 10 Burkinabè et des participants issus du Sénégal, de la Côte d’ivoire, du Nigéria, du Togo, du Bénin, du (...)

Nuit de promotion des jeunes artistes : La jeunesse de l’arrondissement n°6 à l’action

 samedi 16 septembre 2017

La jeunesse de l’arrondissement 6 de Ouagadougou a organisé ce mercredi 13 septembre une soirée culturelle dénommée « nuit de promotion des jeunes artistes ». Cette soirée aux allures d’un concert a connu la participation de plusieurs artistes en herbe venus rivaliser de talent au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané.
‘’KNS’’, ‘’True boys’’, ‘’Levis Ouedsone’’, ‘’KL Melo 20’’,’’ Dance mobile’’, ‘’BMC’’, ‘’Kiff no sciences’’. Bref, ils sont plus d’une dizaine de jeunes artistes burkinabè (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 3120

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 18/07/2018
ARR : 1 - 5 - 9 NP : 10
ORD : 35 000 FCFA
DES : 4 000 FCFA
TIERCE V : 2 000
COUPLE V :
C G : 10 000
C P A : 3 500
C P B : 6 000
C P C : 3 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés