LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous ne pouvons laisser à nos seuls ennemis d’hier et d’aujourd’hui le monopole de la pensée, de l’imagination et de la créativité !”  Thomas Sankara
publicite

32ᵉ Super Coupe AJSB : Rahimo FC sacré super champion devant l’USFA


La 32ᵉ édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu toutes ses promesses ce dimanche 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Elle a opposé Rahimo FC à l’Union sportive des forces armées (USFA), dans une ambiance à la fois sportive et (…)

Transparence budgétaire : IBP Bureau Afrique francophone relève le défi du dialogue autour des finances publiques dans l’UEMOA


International Budget Partnership (IBP) Bureau Afrique francophone, basé à Dakar, a, en partenariat avec l’UEMOA et le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), tenu, les 11 et 12 septembre 2025 à Ouagadougou, du 1ᵉʳ Forum ouest-africain sur la gestion des finances publiques francophones. (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. C’était ce lundi 8 septembre 2025.

Burkina/Centre pénitentiaire agricole de Baporo : Une production de plus de 200 tonnes attendue

Une délégation gouvernementale conduite par le Ministre de la Justice et des Droits Humains, Me Edasso Rodrigue Bayala, accompagné de ses homologues, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié et de Mathias Traoré, Ministre de la Fonction Publique et de la protection sociale, s’est rendue le 12 septembre 2025 au Centre pénitentiaire agricole de Baporo (CPAB).

Entreprendre Au Faso : Quand l’innovation naît du recyclage

publicite

Pouytenga/Contrôle des boissons importées : Plusieurs magasins scellés et des boissons saisies

La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (DRICA) du Nakambé a entamé depuis le 10 septembre 2025, une vaste opération de contrôle des boissons importées dans la ville de Pouytenga.

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango annonce la fin de sa carrière à l’issue des championnats du monde 2025

Le triple sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango arrêtera sa carrière à l’issue des championnats du monde 2025 qui se déroulent du 13 au 21 septembre 2025 à Tokyo au Japon. Tokyo, la ville qui avait souri à Hugues Fabrice Zango et lui avait permis d’offrir au Burkina Faso, sa toute première médaille olympique. Retour sur quelques faits d’armes du détenteur du record du monde de triple saut en salle.

Voyage virtuel au cœur de la musique burkinabè : À la découverte du musée Georges Ouédraogo

Dans cette édition de Tourisme virtuel, nous vous invitons à explorer le musée de la musique Georges Ouédraogo, situé à Ouagadougou. Ce haut lieu culturel, qui porte le nom de l’illustre artiste burkinabè, met en valeur non seulement son héritage, mais aussi la richesse et la diversité des instruments, des rythmes et des traditions musicales du Burkina Faso. Une immersion unique au cœur des sonorités qui racontent l’histoire et l’âme d’un peuple.

Burkina : Le visa désormais gratuit pour tout ressortissant d’un pays africain désirant se rendre au pays des hommes intègres

Lors de sa séance de ce jeudi 11 septembre 2025, le Conseil des Ministres a adopté un décret relatif à l’institution de la gratuité des visas au profit des ressortissants des pays africains. De ce fait, les ressortissants des pays africains ne payeront plus de frais pour obtenir un visa pour venir au Burkina Faso.

Le Faso Digital 2025 : Appel à candidatures pour le concours d’innovation digitale

Ouagadougou, [11 septembre 2025] – Le comité d’organisation de la Foire virtuelle des solutions digitales pour un Burkina Faso résilient (Le Faso Digital 2025) lance un appel à candidatures pour le concours d’innovation digitale, l’un des temps forts de cette première édition de la Foire virtuelle dédiée aux solutions numériques innovantes pour la reconstruction et la résilience du Burkina Faso.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 321,68-0,12%
BRVM C 321,29-0,49%
BRVM-PRES 135,45-0,62%
Séance du 12/09/2025
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 14/09/2025
Arrivée : 12-7-9-13-5 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 33 116 000 FCFA
  • Désordre : 203 000 FCFA
  • Bonus : 10 000 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 24 500 FCFA
  • Couplé V : 1 500 FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 21 500 FCFA
  • C P A : 6 000 FCFA
  • C P B : 4 000 FCFA
  • C P C : 14 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum