LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling
publicite

An 10 de l’insurrection populaire au Burkina : Le président de l’ALT rend hommage aux héros nationaux


La tradition a été une fois de plus respectée en ce jour commémoratif de l’insurrection population des 30 et 31 octobre 2014, et du coup d’État manqué du 16 septembre 2015 .

Burkina/ Insurrection populaire de 2014 : « Tout ce qui se passe actuellement dans notre pays est la suite logique de l’insurrection que nous avons vécue », Victor Pouahoulabou


A l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ce jour, le président de l’union des familles des victimes, Victor Pouahoulabou salue la bravoure de la jeunesse. « Nous rappelons par ailleurs que tout ce qui se passe actuellement dans (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : L’Assemblée législative de transition valide le projet de loi portant modification de la constitution

Les députés à l’Assemblée législative de transition se sont réunis pour débattre du projet de loi portant révision de la constitution. Le gouvernement était représenté par le ministre en charge de la justice, Edasso Rodrigue Bayala. Les innovations majeures apportées par le projet de texte sont : le changement de devise ; la possibilité pour notre pays d’approuver des accords d’entrée dans une confédération, une fédération ou une union d’Etats africains par voie législative ; l’institution d’une administration spécifique auprès du Président du Faso. En attendant sa promulgation, le texte (…)

Burkina/ Santé : Le centre de radiothérapie de Tengandogo bientôt fonctionnel

Le ministre de la Santé, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, et son collègue en charge des Infrastructures, Luc Adama Sorgho, ont visité les centres de radiothérapie et de neurochirurgie de Tengandogo, le mercredi 30 octobre 2024.

publicite

Burkina/Mois du consommons local : Coris Assurances dans la dynamique avec une initiative en faveur de l’artisanat

Coris Assurances Burkina a organisé une journée de promotion le mercredi 30 octobre 2024, pour marquer son soutien au « Mois du consommons local », une initiative gouvernementale visant à encourager la consommation de produits locaux. Acteur clé de l’économie burkinabè, la compagnie d’assurance a profité de cette journée pour mettre en avant ses produits tout en valorisant l’artisanat local à travers une démarche innovante.

Burkina/Volley-ball : « Nous voulons faire du volley-ball un sport très populaire », promet Casimir Sawadogo

Casimir Sawadogo est le président actuel de la Fédération burkinabè de volley-ball (FBVB) et candidat pour sa succession le 2 novembre 2024. Il a été tout dernièrement élu vice-président de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et cumulativement trésorier général. Un atout indéniable pour le Burkina Faso. Il compte mettre cet avantage au profit du développement du volley-ball burkinabè. L’inspecteur divisionnaire des douanes veut faire du volley-ball un sport très populaire au « pays des hommes intègres ». Dans cette interview, le premier responsable de l’école nationale des (…)

« Les larmes des armes » : Un spectacle financé par Essakane SA pour la promotion de la paix au Burkina

Avec l’appui financier de son partenaire officiel, IAMGOLD Essakane SA, l’agence Casting sud a fait la représentation de la pièce théâtrale « Les larmes des armes », dans la nuit du 26 octobre 2024 à Ouagadougou. Inspirée des poèmes du Mogho Naaba, cette pièce vise à soutenir les efforts de paix au Burkina Faso.

Le Mali et la Russie s’unissent pour promouvoir l’industrialisation

Dans un esprit de collaboration intensifié, le Président de la Transition Malienne Assimi Goïta a accueilli ce 28 octobre 2024 une mission russe afin de renforcer des projets importants dans les domaines de l’or, des hydrocarbures et du coton. Par le biais d’alliances stratégiques et de bénéfices économiques assurés, le Mali aspire à une future autonomie et une mise en valeur locale de ses ressources.

Burkina/ Délivrance de la carte de presse et du laissez-passer : Désormais, assurée par le ministère en charge de la communication

La cérémonie officielle de transfert des attributions du Comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer du Conseil supérieur de la communication (CSC) au ministère en charge de la communication a eu lieu ce mercredi 30 octobre 2024 à Ouagadougou. La passation de charge a été faite entre le coordonnateur du secrétariat permanent, Fousseni Kindo et le secrétaire général du ministère en charge de la communication Fidèle Aymar Tamini.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 134,60-0,12%
BRVM C 271,13-0,49%
BRVM-PRES 113,40-0,62%
Séance du 29/10/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 29/10/2024
Arrivée : 10-11-12-3-15 NP : 00
  • Ordre : 132 625 500 FCFA
  • Désordre : 264 500 FCFA
  • Bonus : 10 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 68 500 FCFA
  • C P A : 17 000 FCFA
  • C P B : 11 000 FCFA
  • C P C : 15 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum