LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Province de la Tapoa : Des hommes armés incendient plusieurs infrastructures publiques

LEFASO.NET

Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 17h52min

PARTAGER :                          
Province de la Tapoa : Des hommes armés incendient plusieurs infrastructures publiques

Les actes se seraient déroulés dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 septembre 2020 à Tansarga, commune rurale située dans la province de la Tapoa, région de l’Est. Selon les informations relayées par plusieurs médias, des hommes armés ont incendié la mairie, la préfecture, la circonscription d’éducation de base et le lycée communal de Tansarga.

A en croire les sources référencées par des confrères, ces individus ont débarqué aux environs de 20 heures, en plein couvre-feu, pour commettre leur forfait. Il y ressort que les hommes armés sont entrés à pied à Tansarga.

"C’est lorsque des coups de feu, assimilables à des tirs de sommation, retentissaient à la mairie que les populations se sont rendues compte de l’incursion de la bande armée. Une situation qui laisse planer l’incertitude sur la rentrée scolaire 2020-2021 dans la localité. D’autant plus que le lycée départemental (communal, ndlr) était l’une des rares infrastructures scolaires fonctionnelles, à ce jour, dans toute la commune de Tansarga", renseigne l’Agence d’information du Burkina.

Ces trois dernières années, plusieurs localités de la région de l’Est connaîssent de nombreuses attaques avec parfois perte en vies humaines, destruction et/ou fermeture des infrastructures publiques.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique