LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

Publié le mercredi 6 mai 2020 à 15h00min

PARTAGER :                          
Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

Au cours des travaux du conseil des ministres de ce mercredi 6 mai 2020, deux points essentiels ont été faits notamment au niveau du ministère en charge de l’éducation et de la santé concernant le plan de riposte contre le Covid-19.

Au titre du ministère en charge de l’éducation, le point de la mise en œuvre du plan de riposte pour l’ ouverture des classes. Il sera mis a la disposition des élèves et du corps enseignant des masques.

Pour la rentrée universitaire elle se fera également à la même date. Si jamais à la date du 11 mai l’évaluation pour le port des masques n’est pas à niveau acceptable, le gouvernement va décaler la rentrée de quelques jours. Au cas où les élèves n’auront pas de masques comme voulu par le gouvernement aucun élevé ne partira à l’école.

Au niveau du ministère de la santé, des mesures ont été prises pour l’accentuation des surveillances à travers des recherches actives.

Concernant le port des masques dès la semaine prochaine, des mesures de répression seront prise pour accentuer les contrôles.

Pour la prise en charge de la maladie Covid-19 , bientôt les structures privées de santé seront intégrées dans le système.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2020 à 19:54, par Indjaba En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2010

    Vous ne pourrez pas. Si les policiers arretent par exemple 200 passants à pieds sans masques et sans capacité de payer la contravention sur place, ils font quoi ? Ici les Gens n’ont pas d’adresse precise comme en France ou en Italie, USA etc où on peut te poursuivre meme 5 apres pour une contravention non payée. En plus le procureur n’a pas facilité les choses dans son communiqué au debut de l’épidemie où il a ordonné au FDS de ne plus frapper les contrevenants au couvre-feu sans même citer une disposition de la loi et sanction pour dissuader et faire peur à ces boycotteurs de couvre feu et autres interdits. Ce que je propose, c’est cibler les structures, etablissements services, commerce etc. Par exemple si une banque ou un commerçant accepte un client dans sa boutique sans masque, c’est lui qui coure le risque de payer.

  • Le 6 mai 2020 à 20:56, par jan jan En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2010

    Kel gouvernement, de la conduite a vue. C’est parce que 2 jours la nous les avons critique pour leurs mesures inconsciences vis a vis du covid kil prennent cette decision. Concernant l’ouverture des classes le 11, l’ecole francaise n’a pa adheree a cette decision pour cause des conditions sanitaires non requises, elle prefere continuer les cours a distance, c’est a dire par le net.

  • Le 7 mai 2020 à 06:40, par Obama En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

    Les masques doivent être obligatoires dans les lieux publics. Si vous ne distibuez pas les masques et affirmez de façon péremptoire qu’ils sont obligatoires, vous ne ferez qu’ augmenter les tensions. Mais comme c’est votre objectif apparemment. C’est pas responsable de demander le civisme quand on est incapable d’organiser l’allégement des mesures.

  • Le 7 mai 2020 à 08:53, par Mamon yélé En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

    J’ai peur des dérives dictatoriales sous le couvert de covid 19. Soyez plus participatifs et responsabilisez au maximum les populations pour gagner leur adhésion si non vous ferez toujours des pas en arrière et vous n’atteindrez pas votre objectif pourtant noble.

  • Le 7 mai 2020 à 11:15, par KORO BOZIZE En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

    a propos des caches-nez, comment réprimer les contre-venants. Il faut con bien de FDS dans la circulation pour réglementer cet fameux port obligatoire. Je pense que le gouvernement prêche dans le désert. Tentez d’abord de gérer autrement la crise au lieu de vouloir exposer notre braves FDS. En même je demande au gouvernement de ne pas jeter encore l’huile sur le feu surtout que le 11 mai est le premier jour de la rentrée covid 19 ; pardon rentrée scolaire deuxième phase. Espérons que les FDS n’osent pas verbaliser les élèves en partance pour l’école sans masque ? Wait and see.

  • Le 7 mai 2020 à 23:26, par Boro En réponse à : Conseil des ministres du 6 mai 2020 : Le port du masque sera contrôlé à partir de la semaine du 11 mai 2020

    Il est bien vrai que l’ensemble du gouvernement veulent nous protègent de tout risque de contamination mais il faut noter que l’avenir de nous les jeunes ce trouve à l’école, nous pouvons bien suivre les cours en respectant les mesures de barrière.
    S’il vous plaît cher Monsieur les membres du gouvernement ne repoussez plus la date de la reprise des cours.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 8 mai 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 25 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024