Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Littérature : Le Père Simon Conseiga dédicace ses deux nouvelles œuvres

Accueil > En librairie • LEFASO.NET • vendredi 28 février 2020 à 02h00min
Littérature : Le Père Simon Conseiga dédicace ses deux nouvelles œuvres

« La prière à l’épreuve du silence de Dieu », tel est le titre du nouvel ouvrage du Père Simon J. Conseiga, prêtre de la paroisse Sainte-Trinité de Zagtouli. La dédicace de l’album a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 27 février à la Cathédrale de Ouagadougou. Ce fut aussi l’occasion pour l’abbé Conseiga de dédicacer son nouveau single titré « Merveilles du silence de Dieu ».

La moisson est abondante pour les fidèles catholiques du Burkina Faso. Et pour cause, deux nouvelles œuvres d’enseignement sur la prière et les merveilles de Dieu ont été dédicacées, ce jeudi 27 février, à leur profit. Deux œuvres de genres différents mais qui se rejoignent dans le contenu. Il s’agit d’un livre dénommé « La prière à l’épreuve du silence de Dieu » et d’un single titré « Merveilles du silence de Dieu ». Toutes ceux deux œuvres sont du Père Simon J. Conseiga, prêtre de la paroisse Sainte-Trinité de Zagtouli et responsable de la Commission des migrants et des voyageurs de l’archidiocèse de Ouagadougou.

L’auteur remet son livre à Dr Yves Kinda, président d’honneur de la dédicace (à droite)

Ce troisième ouvrage du père-écrivain-artiste a été imprimé par les Presses africaines, au Burkina Faso. Ses deux précédentes œuvres étaient titrées « Les maris et femmes de nuit : un problème - une solution - une prière » et « Dieu guérit les maris et femmes de nuit : blocage – témoignage - déblocage ».

« La prière à l’épreuve du silence de Dieu » est un livre de 70 pages subdivisées en cinq grandes parties. L’auteur met en exergue la nécessité de la prière en toute situation, car elle est une arme puissante de combat spirituel et un moyen pour communiquer avec Dieu. Mieux, l’abbé Conseiga met l’accent sur la qualité et la constance de la prière, même si Dieu semble silencieux aux supplications. Enfin, l’auteur explique comment se disposer intérieurement pour prier, tout en invitant au courage et à la persévérance.

Le Père Simon J. Conseiga, Auteur de la prière à l’épreuve du silence de Dieu

Outre ce livre, l’abbé Simon Conseiga a aussi dédicacé « Merveilles du silence de Dieu », un single enregistré en trois jours. Une preuve que l’écriture n’est pas le seul talent du prêtre, parce qu’il combine sa voix et sa plume pour l’évangélisation. A travers ce single, l’auteur dit vouloir redonner du courage aux croyants dans la prière.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Collectivités territoriales : Le maire de la commune rurale de Djigouèra partage son expérience d’élu local dans un ouvrage
« Mon rêve est possible si… » : T. Roger Sawadogo propose des repères aux jeunes à la croisée des chemins
Littérature : « Mon ambition pour le Burkina Faso », la première œuvre d’Eddie Komboïgo
Harcèlement en milieu scolaire : Quand un enseignant résiste à « L »
Epopée de Naaba Wobgo : Le devoir de mémoire de Dr Lassina Simporé
Monde des affaires : Mathieu Hien propose un guide pour protéger la propriété intellectuelle
Sécurité : Le député Maxime Koné publie « Chronique sécuritaire 2019 au Burkina »
Littérature chrétienne : « Mon Dieu pourvoit à tous mes besoins », le nouvel ouvrage du pasteur Mamadou Karambiri
Ecole d’apprentissage des parents (EAP) : Pasteur Henri Yé propose un guide pour « former les responsables de demain »
Littérature : Le religieux philosophe Pierre Ouattara présente son nouveau livre sur l’éthique de la foi et la politique
Essai : Wendinminté Ouédraogo retrace le Burkina de 2009 à 2015
Lu pour vu : "Le Salaire du mensonge", de Aboudou Sawadogo,
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés