LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Radio évangile développement : Mme Joanna Ilboudo passe le témoin au pasteur Etienne Kiemdé

Publié le jeudi 8 septembre 2005 à 08h03min

PARTAGER :                          

La Radio évangile développement (RED) a changé de directrice. Mme Joanna Ilboudo a passé le flambeau au pasteur Etienne Kiemdé au cours d’une cérémonie le mardi 6 septembre 2005 au sein de la radio.

Après douze (12) ans passés à la tête de la Radio évangile développement (RED), Joanna Ilboudo a cédé sa place au pasteur Etienne Kiemdé. La passation de service tenue le mardi 6 septembre dernier a connu la présence du personnel de toutes les RED du Burkina, des membres du conseil d’administration venus dire au revoir à Mme Ilboudo et accueillir leur nouveau patron.

Le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, président du conseil d’administration, a dans son intervention reconnu les mérites de cette dame qui a dirigé de main de maître cette radio depuis 1993. Selon lui, la RED a atteint ses objectifs à plus de 100%. Car, cette radio, créée au départ pour évangéliser la ville de Ouagadougou, est allée au-delà, pour porter l’amour de Dieu à tout le Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Yako, Houndé, Léo, Koudougou, la RED a en effet installé des stations annexes. Le bilan est d’autant satisfaisant que la station mère qui a fait ses premiers pas avec un émetteur de dix (10) kilowatt, est aujourd’hui à mille (1 000) kilowatt. Du studio exigü qu’elle louait, elle siège désormais dans son propre immeuble à deux niveaux.

En outre, le pasteur Karambiri a souligné "l’œuvre gigantesque" que la RED a faite dans l’évangélisation. A travers ses émissions, cette radio a contribué à renouveller la vie d’une multitude de personnes, réconcilier des familles, panser des cœurs brisés et faire connaître le Christ à plusieurs. "Nous remercions Dieu qui nous a donné cette femme pour que la RED ait la dimension qu’elle connaît aujourd’hui" a dit le président du conseil d’administration.

Le temps est cependant venu, comme le dit l’Ecclesiaste pour la "mère" de sevrer son enfant pour qu’il soit l’homme qu’elle désire voir. Mme Joanna Ilboudo appelée à d’autres fonctions, quitte donc la direction exécutive de la radio, mais, n’abandonne pas la station. Car, les auditeurs l’entendront encore et toujours à travers ses émissions comme "signe du ciel", "vie & famille", "SOS enfant", etc. Elle va jouer également le rôle de conseillère technique.

Le pasteur Etienne Kiemdé qui va désormais diriger la RED est un homme aguerri aux techniques radiophoniques. C’est pourquoi le conseil d’administration est rassuré qu’avec le pasteur Kiemdé de nouveaux défis seront relevés et l’amour de Dieu brillera encore plus fort au Burkina pour peu que le personnel cultive la solidarité au sein de la radio.

P. Pauline YAMEOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines