LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival de sports et de jeux de société : Le secteur 14 s’impose en football

Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 21h00min

PARTAGER :                          
Festival de sports et de  jeux de société : Le secteur 14 s’impose en football

Le Festival de sports et de jeux de société de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, placé sous le thème « S’unir pour mieux servir », a désigné, dans la soirée du samedi 14 décembre 2019, ses vainqueurs. En football, le secteur 14 est venu à bout du secteur 15 aux tirs aux buts (8-7) après un nul de zéro but partout.

La Coupe du maire de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou change d’appellation. C’est désormais le Festival de sports et de jeux de société. Lancées depuis près d’un mois, les différentes compétitions connaissent leurs vainqueurs.

Pour la troisième édition, le football, le volley-ball, le handball et le basket-ball étaient à l’honneur en sport et la pétanque dans la catégorie des jeux de société. Six équipes étaient en lice en volley-ball, autant en basket-ball, quatre en handball et cinq en football.

Zéphirin Diabré, témoin de la finale du football

Devant le Chef de file de l’opposition, par ailleurs président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, les secteurs 14 et 15 se sont affrontés en finale du football. Le secteur 14, après un début de match très difficile, parvient à apporter l’équilibre dans le jeu. Il contraint même le secteur 15 au nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

Le juge de la partie fait donc recours aux tirs aux buts pour départager les deux formations. Les jeunes joueurs du secteur 14, plus adroits, inscrivent huit buts contre sept pour leurs adversaires.

Signe du retour de la concorde... à la mairie

Initié par le Conseil municipal de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, le Festival de sports et de jeux de société vise, selon Rainatou Ouédraogo, maire dudit arrondissement, à renforcer la cohésion, l’entente et la fraternité entre les habitants de l’arrondissement.

Autrefois déchiré par une crise qui a failli emporter la maire, le Conseil municipal a retrouvé depuis quelque temps son calme d’antan. Pour Rainatou Ouédraogo, la tenue du Festival est le symbole de la cohésion retrouvée. « Je voudrais remercier les membres du Conseil municipal pour leur implication. C’est la preuve que nos divergences sont aplanies. D’où le thème « S’unir pour mieux servir », a-t-elle indiqué.

Le vainqueur en football est reparti avec des médailles d’or, un trophée, des ballons et une enveloppe de 100 mille francs CFA. L’équipe finaliste malheureuse a reçu la somme de 75 mille francs CFA. Dans les autres disciplines, les premières équipes sont reparties avec 50 mille francs CFA et le vainqueur en pétanque a reçu 25 mille francs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre