LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 00h20min

PARTAGER :                          
Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

Président d’honneur de l’Association des journalistes du Burkinabè, aujourd’hui à la retraite, Jean Claude Méda fait partie de ceux qui ont collaboré avec Norbert Zongo aux éditions Sidwaya. Selon lui, contrairement à ce que certains croyaient, le journaliste d’investigation ne fonçait pas tête baissée et mesurait toujours les risques de ces actes. « C’est du courage et non de la témérité ». Témoignage.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2019 à 14:33, par Dibi En réponse à : Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

    Vous avez dit que Norbert Zongo était courageux et non téméraire ?
    Bien ! Cela renforce notre admiration et notre reconnaissance à la grandeur d’intelligence et d’âme de cet héros national en exemple à la cause de notre peuple et devant qui nous nous inclinons !
    Son combat et son souvenir nous restent vivants ; et ce d’autant plus que nombre de ceux ou celles (politiques ou hommes des médias) qui sont aujourd’hui aux affaires, ce sont complus dans le soutien, la collaboration ou le silence couard devant un régime criminel et néocolonial du satrape Compaoré ; régime qu’ils ont servi ou soutenu, sans état d’âme ; et dont ils connaissaient la malfaisance, et la trahison des intérêts de notre peuple.
    Dans un tel contexte de plus de trente ans de néocolonialisme prédateur, maffieux et criminel, l’intelligence de Norbert Zongo et de tant d’autres qui portent ou ont porté les combats d’émancipation de notre peuple, devant un régime criminel, lui ont dicté courage et non la témérité irréfléchie. Et c’est en cela que Norbert Zongo et tant d’autres exemples patriotiques, sont grands dans notre cœur !
    De même, devant les luttes actuelles de notre peuple pour s’extraire des griffes du néocolonialisme franco-occidental, notre peuple portera dans son cœur, ceux et celles qui ne s’inscrivent pas dans la trahison de ses intérêts ou l’irresponsabilité maffieuse et criminelle contre son émancipation souveraine.
    Nos luttes pour notre peuple, doivent être menées avec courage, intelligence et sans concessions !
    Na an lara, an sara !
    La Patrie ou la mort !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique