LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 09h00min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

Armand Béouindé est, depuis ce samedi 2 novembre 2019, le nouveau président du Conseil d’administration de l’ASFA-Yennenga. Elu au cours de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à Ouagadougou, il remplace Seydou Diakité. Au Comité central, Armand Kibsi Kaboré remplace Gabriel Béréwoudougou dit « Sanchot ».

Armand Béouindé revient aux affaires au sein de la maison Jaune et vert. C’est la principale information de l’assemblée générale qui s’est tenue le 2 novembre dernier à Ouagadougou. Pour l’occasion, les supporters, les dirigeants actuels et anciens ont répondu présents à l’appel du bureau transitoire sortant piloté par Seydou Diakité.

Selon le président du Conseil d’administration sortant, sans vouloir verser dans l’autosatisfaction, le résultat est satisfaisant. « Lorsque nous avons pris le club, nous avons cru qu’il fallait créer une unité d’actions à la base et c’est ce qu’on s’est attelé à faire. Il fallait aussi réinstaurer la confiance entre les supporters, les joueurs et les dirigeants ainsi que l’équilibre financier et que nous puissions engranger quelques victoires. Je pense que c’est le cas aujourd’hui. Je peux dire que les joueurs sont satisfaits parce qu’ils sont payés à bonne date, les supporters sont également satisfaits parce que l’équipe gagne des victoires. Il était donc important qu’on mette en place une équipe qui puisse présider aux destinées du club. Pour cela, nous avons fait appel à des gens de la maison afin qu’ils apportent leur soutien au club », a résumé Seydou Diakité juste après avoir passé la main au nouveau PCA.

Actuellement maire central de Ouagadougou, cette élection est un retour pour Armand Béouindé. Après avoir été président de la section handball et du Comité central de l’ASFA, il avait claqué la porte au cours d’une crise qui avait sérieusement secoué le club. Mais, selon lui, tout est désormais derrière les différents protagonistes. « On ne quitte jamais sa famille. On peut être momentanément absent parce qu’il y a des disputes mais une famille demeure une famille. Dès lors que les contradictions qui nous opposaient hier se sont aplanies, nous avons pensé qu’il était nécessaire de nous retrouver afin de donner un souffle nouveau à l’ASFA-Yennenga qui est un club omnisport », a-t-il indiqué.

Des grandes ambitions pour l’ASFA-Yennenga

L’ASFA-Yennenga est un club omnisport mais seules les sections football et handball sont toujours fonctionnelles. Le basket et les autres disciplines ont presque disparu. Armand Béouindé en est conscient et entend tout faire pour redonner vie aux disciplines en souffrance. « Nous avons de grandes ambitions pour le club. L’ASFA est un club omnisport, et avec l’organisation que nous sommes en train de mettre en place, j’ai bon espoir que toutes les disciplines seront à nouveau prises en compte dans notre club », a-t-il ajouté.

Pour y arriver, le nouveau PCA compte sur l’engagement et la loyauté des membres de son bureau et aussi le soutien et l’accompagnement des supporters. Surtout qu’il compte le faire rayonner comme du temps où il était à la tête du Comité central. Le club avait connu des moments de gloire.

L’autre changement majeur à l’issue de l’AG est l’arrivée d’Armand Kibsi Kaboré à la présidence du Comité central en remplacement de Gabriel Béréwoudougou « Sanchot ». Noufou Ouédraogo, député à l’Assemblée nationale et ancien président de l’Union nationale des supporters des Etalons, rejoint le groupe des présidents d’honneur de l’ASFA-Yennenga.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Conseil d’administration

Président CA et en charge des relations internationales : M. Armand Pierre Roland BEOUINDE
1er vice-président en charge des ressources : M. Sibiri COULIBALY
2e vice-président : M. Famoro OUATTARA
3e vice-président : M. Paul SONDO
4e vice-président : M. BEREOUDOUGOU Gabriel dit Sancho
5e vice-président : M. Zakaric YANOGO
Secrétaire Général : M. OUEDRAOGO Etienne
Secrétaire à l’organisation et à la communication : M. Saibou OUEDRAOGO
Protocole : Mme NANA Denise
Chargé de missions : M. Emmanuel TRAORE
Conseiller : M. TIA Mathias
Conseiller : M. Hubert HIEN
Conseiller : M. Simon KAFANDO
Conseiller : M. TAPSOBA François
Conseiller : M. YODA Harouna
Conseiller : M. KABORE Mahamoudou Jean Claude
Conseiller juridique : M. Nana Dominique
Président d’honneur : M. Seydou DIAKITE
Président d’honneur : El Hadj Saass Naaba
Président d’honneur : M. Antoine COMPAORE
Président d’honneur : Mme DIALLO Koumba Mayouré (MAMAN ASFA-Y)
Président d’honneur : El Hadj COMPAORE Ablassé
Président d’honneur : M. COMPAORE Franck
Président d’honneur : M. SAM Kuiliga
Président d’honneur : M. Simon COMPAORE
Président d’honneur : M. Noufou Ouédraogo

Bureau du Comité central

Président : M. KABORE Kibsi Armand
1er Vice-président : EL HADJ SIMPORE Salif
3-Vice-président chargé de la coordination des supporteurs : EL Hadj YAMEOGO A
4-Vice-président chargé des infrastructures : EL Hadj OUEDRAOGO Saidou
5-Vice-président : EL Hadj TAPSOBA Ousséni
6-Vice-président chargé des sports de mains : M. SANOU Victor
7-Vice-président chargé de la section football : EL Hadj KABRE Seydou
8-Vice-président adjoint chargé de la section football : M. OUEDRAOGO K. Sayoul
9-Vice- présidente chargé de la mobilisation féminine : Mme BAMOGO Rihanatou
10- Vice-présidente adjointe chargé de la mobilisation féminine : Mme OUEDRAOGO/OUEDRAOGO Aichatou
11- Secrétaire Général : M. OUEDRAOGO Hallassane
12-Secrétaire Général adjoint : M. DIABATE Césaire Laurent
13-Trésorier Général : M. DIASSO Evariste
14-Trésorier adjoint : M. SERE Adama
15-Secrétaire à l’organisation : M. SANFO Halidou
16-Secrétaire à l’organisation adjoint : EL Hadj COMPAORE Ousmane
17-Secrétaire général marketing : Mme TOE Martine
18- Secrétaire général markéting adjoint : M. BAKOAN
19- Secrétaire à la communication : M. DA Gnarkité
20- Secrétaire à la communication adjoint : M. KABORE François
21 - Conseiller : M. Théodore S.W PARKOUDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2019 à 08:49, par Christian En réponse à : Fasofoot : Armand Beouindé, le nouveau PCA de l’ASFA

    Le cumul des mandats n’est pas une bonne chose. M. le Maire a donc trop de temps libre ????

    • Le 3 novembre 2019 à 22:27, par jaunevert En réponse à : Fasofoot : Armand Beouindé, le nouveau PCA de l’ASFA

      Christian, tu confonds les choses, ou se trouve le cumul ici. Nous sommes en sport qui est une passion, comme etre le pdt des chasseurs ou des pecheurs. Arretons ca.

      • Le 4 novembre 2019 à 08:05, par Zempaasgo En réponse à : Fasofoot : Armand Beouindé, le nouveau PCA de l’ASFA

        Bien vu le poste de PCA d’une association sportive n’a rien avoir avec une fonction administrative ou politique. C’est même très bien d’avoir des dirigeants qui peuvent distraire un peu de leur temps pour le loisir cela permet d’être en contact avec la population. Félicitations au nouveau PCA Armand

  • Le 4 novembre 2019 à 14:16, par Gwandba En réponse à : Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

    Monsieur le maire. Vous ferez mieux de vous concentré sur la tâche qui vous incombe. Celle de trouver des solution pour que la ville de Ouaga reprenne son visage d’avant car, vu l’état de la ville, on dirait qu’il manque justement un maire à cette ville. Laissez le sport pour d’autres personnes qui ne sont pas charger par une tâche comme le vôtre.

  • Le 4 novembre 2019 à 14:59, par Un Burkinabê En réponse à : Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

    Il serait très difficile pour lui d’être plus performant à la tête de l’Asfa qu’à la Mairie de Ouaga. Sa performance à la tête de l’Asfa sera à l’image de ce qu’il est à la tête de la ville de Ouaga.

  • Le 4 novembre 2019 à 16:16, par Kouda En réponse à : Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

    Un Burkinabê,
    Ayez pitié du maire de Ouaga vous aussi. Le gars se cherche.

  • Le 5 novembre 2019 à 09:41, par Amoless black power En réponse à : Fasofoot : Armand Béouindé prend les commandes de l’ASFA-Yennenga

    Quand je vois dans quel état piteux se trouve la ville capitale du point de vue des infrastructures marchandes et de la voirie urbaine sans oublier le fait que les "femmes de Simon "peinent à rentrer dans leurs droits je me dit que le maire Bewinde a une curieuse perception des priorités Vous avez dit one man show ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre