LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assami Zerbo, entraineur de l’ASFA, à propos du match contre l’USFA : « Ce sont deux montagnes qui vont se rencontrer »

Publié le jeudi 21 février 2019 à 15h10min

PARTAGER :                          
Assami Zerbo, entraineur de l’ASFA, à propos du match contre l’USFA : « Ce sont deux montagnes qui vont se rencontrer »

Pour la vingtième journée du championnat national de première division, l’ASFA sera opposée, ce dimanche 24 février 2019 au Stade du 4 Août, à l’Union sportive des forces armées. Une bataille de positionnement entre le cinquième (USFA) et le sixième, malgré elle (ASFA-Y). Pour Assami Zerbo, coach des jaune et vert, l’objectif, non négociable, reste les trois points de la rencontre au cours de laquelle deux « montagnes du fasofoot » vont se mesurer. C’était au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match animée ce jeudi 21 février 2019 à Ouagadougou.

L’objectif de l’US forces armées dans ce championnat demeure intact : le titre. Pour cela, tout match est une occasion pour l’équipe de Kamou Malo, l’un des entraineurs les plus titrés du fasofoot, de se rapprocher de cet objectif. Celui contre l’ASFA, ce dimanche 24 février au Stade du 4 Août, se présente comme tel. « Nous jouons toujours le titre, et je l’avais dit en début du championnat. Nous maintenons notre objectif », a-t-il rappelé lors de la rencontre avec les journalistes.

Cinquième au classement avec 30 points +8, l’USFA est à une longueur d’avance de son adversaire (29 points+4). Elle revient d’une défaite, difficilement digérée face à l’AS Police (1-0) lors de la dix-neuvième journée. « C’était un faux pas et nous ne comptons pas le répéter », a prévenu Kamou Malo. Pour cela, face à l’ASFA, le coach des militaires promet un autre visage au public, celui de la victoire de son équipe.

« Face à l’AS Police, nous sommes restés dans les vestiaires et nous l’avons payé cash. Mais pour le dimanche, vous verrez un tout autre visage de l’USFA », a-t-il ajouté avant de promettre : « Le match sera âprement disputé ». Les bidasses ont reçu, depuis le mercato, un renfort de taille, Aristide Bancé, qui fera, pour l’occasion, sa deuxième apparition sous les couleurs de l’US Forces armées.

L’ASFA, nouveau coach, mêmes ambitions

L’ASFA revient également d’une lourde défaite (3-1) concédée face à RAHIMO FC à Bobo-Dioulasso. Le nouvel encadrement technique, constitué après la rupture du contrat de Cheick Oumar Koné, est en train de découvrir les manettes et autres leviers de l’équipe qui pourraient conduire à la victoire. « J’ai échangé avec les responsables de l’ASFA. L’objectif est qu’à défaut du titre, que l’on soit deuxième. Nous y travaillons », a souligné Assami Zerbo, venu en pompier sur le banc de l’ASFA.

« L’USFA est une montagne dans le fasofoot, vous rencontrerez aussi d’autres. N’avez-vous pas peur de ne pas atteindre vos objectifs ? », lui demande un journaliste. « L’ASFA aussi est une montagne. Pour dimanche, ce sont donc deux montagnes qui vont se rencontrer », a prévenu Assami Zerbo.

Pour y aller, l’encadrement technique des jaune et vert a apporté du nouveau dans les entrainements. « En termes de changements, les entrainements sont devenus plus intenses, et nous avons aussi retrouvé l’esprit d’équipe », a révélé Rodrigues Dondassé, milieu de terrain de l’ASFA. Le verdict sera connu le dimanche prochain à l’issue de ce match capital.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre