Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous voulez aller quelque part, il est bien de trouver quelqu’un qui est déjà allé. Robert Kiyosaki» 

4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Marcus Kouaman • lundi 21 janvier 2019 à 19h01min
4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

L’opérateur de télécommunication Orange Burkina a animé une conférence de presse ce lundi 21 janvier 2019 à Ouagadougou. Au menu des échanges, le lancement du 1er réseau 4G+ au pays des Hommes intègres.

Le 15 janvier 2019, Orange Burkina a annoncé le renouvellement de sa licence globale d’opérateur de téléphonie pour une période de 15 ans. Cette licence technologiquement neutre inclut la 4G+, chose qui a permis à l’opérateur de lancer le 1er réseau 4G+ au pays des Hommes intègres. Après l’acquisition de la licence 4G+ par Orange Burkina, l’opérateur de télécommunication s’active à la mise en œuvre de cette nouvelle technologie afin de faire vivre de belles expériences de connexion internet à sa clientèle. D’où cette conférence de presse pour mieux expliquer les tenants et les aboutissants de la 4G+ de Orange Burkina.

Abdraman Diallo, Directeur Marketing de Orange Burkina

C’est en compagnie de la Directrice Expérience client, Alima Touré/Yao et du Directeur technique, Evariste Didiro, que le Directeur Marketing de Orange Burkina, Abdraman Diallo, a animé cette conférence de presse. Pour lui, la 4G+ de Orange Burkina permet au client d’être plus à l’aise dans la navigation, grâce à une connexion haut débit allant jusqu’à 150 mégabit/seconde. Soit 10 fois le débit théorique de la 3G.

La 4G permet de suivre des vidéos en ligne, sur un téléphone, un ordinateur ou sur une télé sans interruption. Elle permet aussi de jouer en ligne comme si l’on avait téléchargé le jeu ce qui donne plus d’interactivité entre les acteurs. « La navigation en elle-même va s’améliorer car la 4G vient améliorer la 3G en sa dimension internet. Tout ce que je fais habituellement, mes transferts de fichier par mail, je pourrais les faire de façon beaucoup plus fluide », a-t-il indiqué.

Certains journalistes ont pu faire l’expérience de la 4G+

Comment faire pour avoir accès à cette technologie ? Selon le Directeur Marketing de Orange Burkina, il faut dans un premier temps avoir accès au réseau 4G+ de Orange. C’est-à-dire, être à Ouagadougou, à Koudougou, à Banfora, à Manga et à Koubri pour l’instant. Dans les jours à venir d’autres localités seront concernées. Aussi, il faut un terminal qui soit compatible, à savoir un smartphone 4G/4G+, une tablettes 4G/4G+, clé de connexion 4G/4G+, un Flybox 4G/4G+. A cet effet, une vente promotionnelle de ces appareils est en cours pour donner la chance aux abonnés d’entrer dans la 4G+.

La dernière condition pour avoir cette technologie est la carte Sim 4G. « Pour permettre à la Sim d’être la plus avancée et s’adapter au futur, nous avons dû changer de technologie. Les Sim 2G et 3G ne peuvent plus supporter », a souligné le sieur Diallo. Dans un esprit d’anticipation en prélude à la mise en œuvre de la 4G+, Orange Burkina a débuté la commercialisation des Sim 4G depuis l’an passé (janvier 2018).

Tous ceux qui ont acquis de nouvelles cartes Sim de cette période à maintenant sont en phase. Egalement les clients qui sont passé dans les boutiques depuis cette période pour activer un numéro détiennent la 4G. Pour vérifier que la carte Sim convient à la 4G, il suffit de composer le numéro suivant *103*8#. Sans quoi il faut se rendre dans une boutique Orange Burkina pour procéder au changement de sa carte Sim afin de bénéficier de cette technologie.

Si le client remplit toutes ces conditions, il lui suffit d’avoir des unités internet pour naviguer comme il se doit. Pour permettre aux abonnés de profiter de la meilleure expérience, l’opérateur a procédé à un réajustement de sa grille tarifaire pour l’achat des mégas.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Marcus Kouaman
(kmagju@gmail.com)
Lefaso.net

Crédit photo : Bonaventure Paré

Portfolio

  • Abdraman Diallo, Directeur Marketing de Orange Burkina (13e photo micro en (...)

Vos commentaires

  • Le 21 janvier à 19:51, par mempa En réponse à : 4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

    Eh mais la ligue de consommateurs du Burkina est où même dans tout ça ? On arrive même pas avoir la 3G dans certaines cours d’autres cartiers de Ouagadougou. Et maintenant on nous parle de 4G. Soyez plus sérieux envers vos consommateurs. Améliorer d’abord l’accès à la 3G aulieu de parler de 4G.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 08:40, par WAANMOANI En réponse à : 4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

    Vraiment on verra tout dans ce Faso là. vous volez les mégas de vos clients avec une qualité de connexion plus nulle que les mots manquent pour le dire et c’est vous qui venez parler de 4G ? et vous faites quoi de 3G là ? où sont l’ARCEP et la ligue des consommateurs pour amender ces arnaqueurs d’une autre espèce à la hauteur de leur forfaiture ? dans la région de l’Est, cela fait plus de 6 mois qu’il n’ya pas de connexion avec votre réseau. Un peu de bons sens pour les clients que nous sommes ; ne nous mettez pas à bout car ça fait longtemps que vous nous prenez pour des idiots.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 19:19, par Ib En réponse à : 4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

    J’espère que ce ne sont pas vos installations actuelles dépassées là qui vont supporter cette fameuse 4G. Améliorer d’abord la qualité du réseau avant d’aller plus loin.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 10:13, par Intégration En réponse à : 4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

    Bonjour Orange,
    arrêtez de nous divertir et aller franchement vers un développement réel et une amélioration concrète de vos services. Mesurer vous à Orange Sénégal ou Orange Côte d’ivoire qui sont dans le 4G depuis plus de 3 ans. Je fais cette comparaison parce que vous êtes du même groupe. N’oublier pas que vous êtes un acteur majeur du développement de notre pays. Alors jouer pleinement votre rôle. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 11:33, par sheiky En réponse à : 4G+ de Orange Burkina : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

    Ce sont toutes ces choses qui alimentent les rancœurs au Faso. ça va péter à la moindre étincelle un jour. Ils bouffent nos maigres sous gratuitement avec une connexion nulle. L’internet fait partie de la vie de la population et sur le plan professionnelle. Ils ne se rendent pas compte du stress psychologique latent que la mauvaise connexion génère au quotidien. On a la connexion la plus nulle de l’Afrique occidentale et centrale.
    C’est Dieu qui va nous sauver seulement...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : Le gouvernement burkinabè à la recherche d’un gentlemen’s agreement avec les médias
Open data au Burkina Faso : Des acteurs peaufinent la stratégie d’ouverture des données
Raamdé : Un journal en ligne pour les moréphones
Jusqu’au 15 février 2019, inscrivez vos numéros dans l’édition 2019 de l’annuaire téléphonique officiel du Burkina Faso
Journée mondiale de la radio : Le message du ministre de la Communication
Télévision et réseaux sociaux : Des journalistes renforcent leurs compétences
Fonds d’Appui à la Presse Privée : Avis aux bénéficiaires de la subvention
Téléphonie mobile : 2G, 3G, 4G explications avec un spécialiste
TIC : Des élèves éduqués à l’utilisation saine et responsable du numérique
Réseau d’initiative des journalistes : Un nouveau bureau pour relever les défis
Conseil supérieur de la communication (CSC) : Les conseillers présentent leurs vœux au monde des médias et de la communication
Journée internationale de la protection des données : La CIL sensibilise à Loumbila
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés