LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les ambassadeurs Paul Jansen et Denis Briand en fin de mission

Publié le jeudi 28 juillet 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

Les ambassadeurs Paul Jansen de la Belgique et Denis Briand du Canada ont été reçus par le président du Faso le mardi 26 juillet 2005. Les deux diplomates en fin de mission au Burkina Faso sont allés faire leurs adieux au président du Faso.

S.E.M. Paul Jansen au terme d’une mission de 3 ans au pays des Hommes intègres a tenu à remercier le chef de l’Etat et son gouvernement de l’aide dont il a bénéficié pendant son séjour au Burkina Faso. Le diplomate belge dresse un bilan positif du programme de coopération entrepris entre son pays et le Burkina Faso.

Il retient entre autres exemples la récente commission mixte entre le Burkina, la Communauté française de Belgique et la région Wallonne ; ainsi que d’autres axes tels que l’université avec qui la coopération est au beau fixe.

A en croire M. Jansen, l’axe Ouagadougou-Bruxelles se porte bien. De nouvelles conventions ont de ce fait été signées entre les deux pays pour la mise en œuvre de projets et programmes qui devraient démarrer dans les semaines ou mois à venir.

La deuxième personnalité à être reçue par le président Blaise Compaoré, n’a pas lui aussi manqué de remercier les autorités burkinabè de l’appui dont il a fait l’objet au cours de sa mission. S.E.M. Denis Briand a relevé les échanges fructueux entre son pays et le Burkina Faso. Le Canada a entrepris avec le Burkina, selon l’ambassadeur Briand, de nouvelles approches de coopération dans des domaines clés de développement. En témoignent son soutien au Programme décennal de développement de l’éducation de base (PDDEB), et son étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA), et les autres ministères impliqués dans ce programme.

C’est une première expérience selon M. Briand, et rien n’est jamais parfait. Mais dans l’ensemble, les résultats sont satisfaisants.

Enok KINDO,
Apollinaire ZOUNGRANA (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique