LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Situation sécuritaire : L’atelier de mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée nationale s’achève sur des notes d’espoir

LEFASO.NET | Edouard Samboe (Stagiaire)

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 10h23min

PARTAGER :                          
Situation sécuritaire : L’atelier de mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée nationale s’achève sur des notes d’espoir

L’atelier de mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée nationale, entamé le 11 octobre, s’est achevé dans l’après-midi du 12 octobre 2018, dans les locaux du ministère de la Défense et des Anciens combattants. C’est sous l’égide de Jean-Claude Bouda, patron de ce département, que le chef d’Etat-major général des armées, Oumarou Sadou, et plusieurs haut-gradés venus de tout le pays, se sont rencontrés. Durant deux jours, ils se sont penchés sur les principales difficultés que rencontrent les Forces de défense et de sécurité sur le terrain, dans leur combat contre « les ennemis du peuple ».

Se réjouissant du fait que cet atelier ait permis d’aborder les défis sécuritaires du moment, Jean-Claude Bouda a confié que le succès ne sera total que lorsque les terroristes seront vaincus et boutés hors du pays. Au cours des deux jours de travaux, les sujets à caractère stratégique ont été abordés dans le but d’accélérer et de finaliser les textes d’intérêt stratégique relatifs à la gouvernance de la défense et de la sécurité ; de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de défenses et de sécurité ; d’assurer une meilleure protection du territoire national, des personnes et de leurs biens ; et de renforcer la protection sociale des militaires en opération.

Le ministre de la Défense est confiant que les travaux effectués conduiront à l’évolution positive de la situation sécuritaire nationale. Toutefois, les actions qui seront entreprises ne seront pas divulguées, puisqu’il s’agit de lutte contre le terrorisme. Le ministre a invité les participants à se mettre au travail afin de transmettre les résultats de leurs travaux dans le délai prescrit. « Ces résultats se verront transmis au Parlement, puis au gouvernement, afin de rendre compte des actions à mener et les conditions d’exécution », a confié Jean-Claude Bouda.

Edouard K. Samboe
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique