Le Centre de Formation Professionnelle Industrielle de Bobo (CFPI-B), recrute des candidats à la formation pour la rentrée 2018-2019

Communiqué • jeudi 20 septembre 2018 à 07h30min

Le Centre de Formation Professionnelle Industrielle de Bobo (CFPI-B), recrute des candidats à la formation pour la rentrée 2018-2019 pour l’obtention du Brevet Professionnel de Technicien (BPT) et le Brevet Professionnel de Technicien Spécialisé (BPTS) dans les métiers suivants :

Le  Centre de Formation Professionnelle Industrielle de Bobo (CFPI-B),  recrute des candidats à la formation pour la rentrée 2018-2019

-  Mécanique de précision ;
-  Conception de moules ;
-  Froid et Climatisation
-  Electromécanique et Automate Programmable Industrielle ;
-  Electronique et Energie Solaire Photovoltaïque ;
-  Informatique et Télécommunication.

Conditions de candidature :

Etre titulaire :

-  d’un BEP, d’un Brevet de Qualification Professionnelle (BQP) ou avoir le niveau de la classe de 1ère de l’enseignement général ;
-  d’un BAC Professionnel Industriel en
-  d’un BAC Technologique en série : E, F1, F2, F3 ;
-  d’un Brevet Professionnel de Technicien (BPT)

Le dossier de candidature est composé de :

-  Deux (02) extraits d’acte de naissance ;
-  Une photocopie légalisée de la CNIB ;
-  Un certificat de scolarité ; un relevé de note et une attestation de la classe de première (pour les inscrits avec niveau première) ;
-  Un curriculum vitae ;
-  6 photos d’identités.

La durée de la formation est de 1800 heures.

Les frais d’inscription sont fixés à 350 000F CFA pour toutes les candidatures. Le payement peut se faire en quatre versements dont : 1er versement 200 000F CFA à l’inscription, 2ème versement 50 000F CFA en fin novembre, 3ème versement 50 000F CFA en fin décembre et 4ème versement 50 000F CFA en fin janvier 2019. Il existe un internat au coût forfaitaire de 110 000F CFA pour toute la durée de la formation payable en deux (02) tranches dont 60 000F CFA à l’inscription et 50 000F CFA au plus tard en fin décembre 2018.

Les personnes intéressées par cette formation peuvent s’inscrire directement au CFPI-Bobo, Sis au Secteur 18, Côté Sud du Port Sec à 900m ou dans les Directions Régionales et Provinciales de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles.

Les inscriptions commencer depuis le 15 juillet 2018 et se poursuivent
Le début effectif des cours aura lieu le 1er octobre 2018 à 8 heures.
Pour plus de renseignement, vous pourriez vous rendre au CFPI-B ou dans les Directions Régionales et Provinciales de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles tous les jours et heures ouvrables.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés