LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CREPA : Les bailleurs de fonds s’engagent pour la phase 5

Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 07h19min

PARTAGER :                          

Du 11 au 13 juillet 2005, le Centre régional pour l’eau potable et l’assainissement (CREPA) a organisé à Ouagadougou, un atelier régional de restitution de l’étude prospective pour la période 2006-2010. La rencontre a permis de faire le bilan de la phase 4 et d’ouvrir les perspectives de la phase 5.

Au terme de l’atelier, les coopérations suisse et suédoise ont renouvelé leur confiance au CREPA en s’engageant à financer la phase 5 pour la période 2006-2010.

L’atelier sous-régional a fait le bilan de la phase 4. Les divers intervenants que sont les responsables du CREPA, les partenaires scientifiques et financiers ont positivement apprécié le travail accompli au cours de cette phase. Pour le président du conseil d’administration du CREPA, le professeur Euselve M. Alihonou, "tous sont unanimes, y compris le cabinet d’audit à dire que le CREPA a pris un nouvel essor au plan de la transparence de la gestion et au plan des activités qui sont réalisées". Selon lui, il s’agit dans la phase 5, de renforcer l’efficacité du CREPA qui joue un rôle très important dans la sous-région en matière d’eau potable et d’assainissement.

Le directeur général du CREPA, Cheick Tidiane Tandia a aussi exprimé sa satisfaction au regard du bilan de la gestion et de la formation scientifique. Il s’est réjoui particulièrement de la confiance renouvelée au centre par les partenaires financiers et scientifiques. Pour la phase 5 qui concerne la période 2006-2010, un accent sera mis sur la communication, "car le CREPA a peu travailler là-dessus".

L’objectif étant d’améliorer la communication de manière à donner plus de visibilité au centre.

Dans l’optique d’accroître les performances du CREPA, d’autres partenaires financiers pourraient apporter leur soutien à l’organisme sous-régional.

Boureima NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)