LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Coopération : Déjeuner d’aurevoir au Consul Honoraire sortant du Burkina Faso à Naples

Publié le dimanche 19 août 2018 à 18h28min

PARTAGER :                          
Coopération : Déjeuner d’aurevoir au Consul Honoraire sortant du Burkina Faso à Naples

A l’invitation de Son Excellence Madame l’Ambassadeur, Maître Jacopo FRANZONI, Consul Honoraire sortant du Burkina Faso à Naples a effectué un bref séjour à Rome dans la journée du mercredi 08 aout 2018.

Il a été reçu en audience par Madame l’Ambassadeur qui lui a offert un déjeuner pour lui témoigner la gratitude du Burkina Faso pour tout ce qu’il a fait pour notre pays durant les dix années de son mandat, consacré à la mobilisation de la diaspora et au rayonnement de l’image du Burkina Faso dans la partie sud de l’Italie.
En effet, Maître Jacopo FRANZONI a été nommé le 5 septembre 2007, a reçu son Exéquatur le 11 avril 2008 puis ses lettres de provision le 25 septembre 2008. Son mandat a pris fin le 13 juillet 2018.

Etaient présent aux côtés de l’Ambassadeur, ses principaux collaborateurs notamment le Ministre Conseiller et le Premier Conseiller auxquels s’ajoutent Monsieur Jérôme COULDIATI, délégué élu du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Extérieur (CSBE) pour la zone de Naples, Monsieur l’Abbé Janvier Marie Gustave YAMEOGO, Chargé de la Langue Française et du Desk Afrique au sein du Département Théologico Pastoral du Secrétariat pour la Communication du Vatican.

Maître Jacopo FRANZONI a tenu à remercier les plus Hautes Autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en lui durant ces dix dernières années et il a également rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour la protection et la défense des intérêts de notre pays. Pour lui la cessation officielle de son mandat ne signifie pas la fin des immenses et cordiales relations qu’il a tissées avec le Burkina Faso, son pays d’adoption et dont il en est fier.

Léonard SANDWIDI
Service Presse/Ambassade du Burkina Faso à Rome

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥