LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine nationale de l’internet 2018 : Le comité national s’active pour un rendez-vous des « Innovations numériques »

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 20h59min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de l’internet 2018 : Le comité national s’active pour un rendez-vous des « Innovations numériques »

Le comité national d’organisation de la Semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI) a tenu une assemblée générale de validation des cahiers de charges, le mardi 10 juillet 2018, à Ouagadougou. Le président du comité national d’organisation, Kisito Traoré, a présidé cette séance.

Le rendez-vous des Technologies de l’information et de la communication (TIC) est déjà pris. La Semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI 2018) va se tenir du 20 au 24 novembre 2018, à Ouagadougou. Selon le président du comité national d’organisation, par ailleurs Secrétaire général du ministère du développement de l’économie (MDENP), Kisito Traoré, le thème retenu pour cette édition est : « Innovations numériques pour la transformation structurelle de l’économie et de la société ».

Pour le comité national d’organisation, le thème de cette 14ème édition est très vaste. « Mais quand on l’examine de près, on se rend compte que c’est un thème qui jette un regard rétrospectif toutes les éditions précédentes, qui devrait nous permettre de voir un peu la contribution du numérique dans tous les secteurs de développement économique et social de notre pays », a indiqué Kisito Traoré.

Conformément au thème, le comité d’organisation annonce des innovations au menu de cette édition. Parmi celles-ci, il y aura un musée informatique, pour faire un rétrospectif de l’histoire de l’informatique. A en croire le président du comité national d’organisation, il va s’agir de montrer au public l’informatique dès sa naissance jusqu’à l’ère du numérique.

C’est aussi l’occasion pour le comité national d’organisation de se féliciter des éditions précédentes qui selon eux, étaient une réussite. « Nous n’avons pas le droit le reculer, de faire moins bien ce que nous avons déjà réussi à faire ensemble », a interpellé Kisito Traoré.


Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines