Opération anti-terroriste à Rayongo : Le CDP salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

Communiqué • vendredi 25 mai 2018 à 13h30min

Dans ce communiqué de presse, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure dans le démantèlement des terroristes à Rayongo, s’incline devant la mémoire de François de Salle Ouédraogo, le gendarme tombé au cours de ladite opération.

Opération anti-terroriste à Rayongo : Le CDP salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

Communiqué de presse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur l’actualité sécuritaire

De source gouvernementale, nos Forces de défense et de sécurité, notamment les membres de l’Unité spéciale de la Gendarmerie nationale, sont intervenues dans la nuit du 21 au 22 mai 2018, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou pour mettre fin au complot et aux projets funestes de terroristes dans notre pays.
Cette intervention a coûté la vie à un gendarme, le maréchal des logis-chef, François de Salle Ouédraogo et a causé des blessés.

La terreur étant la négation de l’intégrité et de la liberté, le CDP condamne avec force et vigueur les projets de ces acteurs de la barbarie et de l’intolérance.

Le CDP affirme sa solidarité aux forces de défense et de sécurité et à tout le peuple burkinabè.

Il salue la bravoure et le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité qui ont su neutraliser ces agents de terreur et de désolations, mettant ainsi fin à leurs projets macabres.

Toutes les militantes et tous les militants du CDP s’inclinent sur la mémoire du maréchal des logis-chef, François de Salle Ouédraogo, héros national qui, de sa vie, a payé pour la sécurité et la liberté de tous les habitants du Burkina Faso.

À sa famille, à tous ses proches et à l’ensemble de ses compagnons d’armes et de corps de la défense et de sécurité, le CDP présente ses condoléances les plus attristées. Que la terre du Faso lui soit légère.

À tous les blessés, le CDP souhaite un prompt rétablissement.

À tous les compatriotes et amis de la liberté, le CDP appelle à l’union sacrée contre ces acteurs de la mort aux pensées liberticides et intolérantes.

Démocratie, Progrès, Justice

Ouagadougou, le 22 mai 2018

Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés