Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. Karl Marx» 

Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 6 mai 2018 à 18h00min
Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2018 à 12:37, par Un fils de Solenzo En réponse à : Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

    C’est vraiment le monde en l’envers !! Dans la loi commerciale c’est le propriétaire (vendeur) qui fixe son prix (au client), ou à défaut le couple vendeur-client négocie le prix de vente. Ici au Faso, le client fixe le prix d’achat de façon unilatérale. Pire ce même client fixe encore le prix des intrants et des semences pourtant il est dans le rôle opposé cette fois-ci (le paysan devenant le client). Quelle mafia ! Et aucune OSC ou institution ne regarde dans ça ! Dans tous les cas ça regarde ceux qui s’adonnent à la culture du coton. Moi je suis un champion des cultures vivrières car mon credo c’est l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2018 à 18:13, par L’ECOLOGUE En réponse à : Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

    Bonjour mon cher Fils de Solenzo ; j’ai une impression que toi et moi sommes des veritables fils de paysans et dans tes reactions je me retrouve.
    Tu comprendras combien tout ce qui se dit OSC est loin de la realité burkinabé.
    OSC est ou à mon sens devrait être un terme générique regroupant des activistes qui ne sont pas imprègnés que des seules proccupations de ville, mais de toutes formes de preoccupations quelles qu’elles soient.
    Hélas ! ! milles fois Hélas ! !

    Le franc cfa, le coton africain et le système capitaliste avec ses servants locaux pour l’esclavagisation des populations (masse paysanne africaine, ici je ne considère point que le seul coton comme produit de RENTE qui est exploité par les maîtres colons de nos jours avec leurs contre-maîtres = valets locaux) ; ne perdez point de vue que ces dits états ne sont que de simples comptoirs commerciaux avec le simulacre que nous avons des presidents alors qu’il s’agit de gouverneurs nègres agissant aux comptes des maîtres (comme exactement alassane ouattara agit pour le compte de nicolas sarkozy et de emmannuel micron...) ; c’est du pareil au même au Sénégal avec les maky sall et consorts.

    Voici donc mon cher toute la problématique de notre esclavage moderne ou disais-je de cette MERDE.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2018 à 16:05, par L’Enfant Béni du Faso En réponse à : Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

    J’ai les larmes dans mon ventre. Comment l’acheteur peut imposer son prix au vendeur or dans le processus commercial, c’est le contraire ? Où sont nos OSC ? Pitié !!!! Pitié !!! Pitiééééééé !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2018 à 10:07, par Fils de cultivateur En réponse à : Burkina : Voici les prix d’achat du coton graine pour la campagne 2018/2019

    J’approuve vos commentaires chers !Ceux-là qui nous aident à subvenir à nos besoins alimentaires sont négligés parce qu’ils ne connaissent pas papiers majoritairement ! Je pleure mon Papa ! Ce qui me fait encore mal c’est que personne n’en parle ! Ceux qui étaient censés soutenir nos braves cultivateurs sont ceux-là même qui se sucrent sur leurs dos ! Yako Papa !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Intervention sur le réseau d’eau potable à Gounghin : Coupure d’eau dans la zone industrielle de Gounghin et Reem-doogo
La SONAR-IARD recrute des commerciaux pour son réseau de Ouagadougou
Cours d’anglais au Centre de Langues de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO (CLUO)
Gestion des finances publiques : Le ministère de l’économie organise une conférence publique sur le budget de l’Etat, exercice 2019, le mercredi 23 janvier 2019
Séminaire de formation sur les innovations fiscales contenues dans la loi de finances N°042-2018 /AN
VII ème édition de la convention annuelle du cabinet CFA Afrique S.A. (présentation de la loi de finances 2019) – mercredi 23 janvier 2019- hôtel palm Beach
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité à San-Yir et Zone I de 07h à 14h le Samedi 19 janvier
Le CCVA dément les informations faisant cas d’une éventuelle augmentation des coûts de la visite technique
VIIème Edition de la convention annuelle du cabinet CFA Afrique S.A. (présentation de la loi de finances 2019)
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité
QNET félicite la CAF et le football africain pour la réussite de la saison 2018
Séminaires de formation sur l’élaboration des états financiers selon le SYSCOHADA révisé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés