Nuit des Galian : 229 journalistes à la conquête des trophées avec 458 œuvres

LEFASO.NET | Dimitri Ouédraogo (Stagiaire) • vendredi 4 mai 2018 à 00h57min

Le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou a fait le point de l’organisation de la 21enuit des Galian ce jeudi 03 mai 2018. Il ressort qu’il y aura cette année, 34 prix Galian et 15 prix spéciaux. Le coût total de ces récompenses est de 53 millions de F CFA. Au cours de cette rencontre, le patron de la communication a procédé aussi à l’installation officielle des membres du comité d’organisation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nuit des Galian : 229 journalistes  à la conquête des trophées avec 458 œuvres

229 candidats avec 458 œuvres journalistiques sont à la conquête des Galian de la 21e édition, a annoncé Rémis Dandjinou ce mardi 03 mai 2018. Le ministre révèle que dans la catégorie langues nationales, il y a 34 candidatures avec 68 œuvres journalistiques. Au niveau de la presse en ligne, le patron du département de la communication note que le comité d’organisation a reçu 25 candidatures. En catégorie langue française, ce sont 170 prétendants qui sont inscrits.

Des innovations dans la compétition
Des innovations pour la 21e édition de la nuit des Galian. Cette année pour prétendre à une récompense, les journalistes en compétition devaient présenter deux productions dans la même catégorie. Les récompenses concernent aussi tous les genres journalistiques. L’autre aspect, c’est le super Galian. Le prix a été reconduit. Donc cette année encore, le gouvernement et ses partenaires vont encourager et récompenser les journalistes méritants. Pour réussir le travail, un comité d’organisation a été mis en place. Le ministre a saisi l’occasion pour l’installer officiellement et lui témoigner son soutien.

53 millions pour récompenser les hommes de plume pour leurs œuvres
Au cours des la 21e nuit des Galian, les lauréats vont repartir avec de nombreux lots et des gadgets. Rémis Fulgance Dandjinou pour sa part a laissé entendre que chaque prix galian, qu’il soit officiel ou spécial, est accompagné d’une enveloppe d’un million F CFA. Le Super Galian aura non seulement des gadgets mais aussi une maison de type F3 déjà construite offerte par une société immobilière de la place, une partenaire de l’événement.
Il faut noter que le concours a été institué en 1997. L’objectif stratégique est de créer une saine émulation entre les professionnels des médias et de la communication et de parvenir à des productions répondant aux exigences professionnelles.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés