Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

vendredi 20 avril 2018 à 23h44min

Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné d’autres responsables, Wakam Bilal Emmanuel est allé dire à Paul Kaba Thieba, sa fierté du travail qui est fait au Burkina Faso pour promouvoir le sport pour tous.

Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

Tout le monde peut pratiquer le sport au Burkina Faso. Et cela est du goût de la Confédération africaine de Karaté-Do. Profitant de son séjour à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK), Wakam Bilal Emmanuel est allé féliciter Paul Kaba Thieba pour ce travail qui est fait. « Nous sommes venus dire que nous sommes fiers du travail qui est en train d’être fait. Nous percevons qu’il n’existe pas de discrimination au niveau du sport », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Pour cette visite à la primature, il était accompagné du secrétaire général de l’UFAK Zone 3 et du président de la Fédération burkinabè de Karaté-Do, Omar Yugo. L’un des premiers responsables du Karaté-Do, Wakam Bilal s’est aussi réjoui de l’état rayonnant de la discipline au Burkina Faso. « Nous sommes très fiers, heureux au niveau de la confédération de savoir que le Karaté se porte bien non seulement dans la zone 3 mais particulièrement au Burkina Faso », a ajouté le Secrétaire général de l’UFAK.

Bon début pour le Burkina Faso

L’entretien avec le Premier ministre s’est tenu en marge du Championnat d’Afrique de Karaté-Do de la Zone 3 dont le coup d’envoi des combats a été donné dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018. Des représentants de huit pays sont présents à ce tournoi. Le Burkina y prend part avec 30 athlètes qui se comportent déjà bien. En effet, en Katas, le Burkinabè a battu l’athlète béninois chez les moins de 21 ans. Un début qui augure une bonne compétition pour les athlètes burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés