Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. Karl Marx» 

Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 20 avril 2018 à 23h44min
Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné d’autres responsables, Wakam Bilal Emmanuel est allé dire à Paul Kaba Thieba, sa fierté du travail qui est fait au Burkina Faso pour promouvoir le sport pour tous.

Tout le monde peut pratiquer le sport au Burkina Faso. Et cela est du goût de la Confédération africaine de Karaté-Do. Profitant de son séjour à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK), Wakam Bilal Emmanuel est allé féliciter Paul Kaba Thieba pour ce travail qui est fait. « Nous sommes venus dire que nous sommes fiers du travail qui est en train d’être fait. Nous percevons qu’il n’existe pas de discrimination au niveau du sport », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Pour cette visite à la primature, il était accompagné du secrétaire général de l’UFAK Zone 3 et du président de la Fédération burkinabè de Karaté-Do, Omar Yugo. L’un des premiers responsables du Karaté-Do, Wakam Bilal s’est aussi réjoui de l’état rayonnant de la discipline au Burkina Faso. « Nous sommes très fiers, heureux au niveau de la confédération de savoir que le Karaté se porte bien non seulement dans la zone 3 mais particulièrement au Burkina Faso », a ajouté le Secrétaire général de l’UFAK.

Bon début pour le Burkina Faso

L’entretien avec le Premier ministre s’est tenu en marge du Championnat d’Afrique de Karaté-Do de la Zone 3 dont le coup d’envoi des combats a été donné dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018. Des représentants de huit pays sont présents à ce tournoi. Le Burkina y prend part avec 30 athlètes qui se comportent déjà bien. En effet, en Katas, le Burkinabè a battu l’athlète béninois chez les moins de 21 ans. Un début qui augure une bonne compétition pour les athlètes burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de boxe : Les dirigeants font la paix
Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO
CAF : Mohamed Salah élu meilleur joueur de l’année
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel
Football : Le président de la FIFA au Burkina le 10 janvier prochain
Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire
Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition
1ère édition de la coupe de jeu de dames : Marc Thièba remporte le premier prix
Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale
Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés