LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football féminin : Etincelles surclasse l’USO (4-5)

Publié le lundi 19 mars 2018 à 13h30min

PARTAGER :                          
Football féminin : Etincelles surclasse l’USO (4-5)

Le championnat national de première division du football féminin était ce week-end à sa neuvième journée. Fortunes diverses pour les clubs. Etincelles a battu les filles de l’Union sportive de Ouagadougou par cinq buts à quatre (4-5) et se met désormais à trois points du leader, l’USFA.

C’était le derby de la neuvième journée du championnat féminin. USO, deuxième avec 17 points recevait Etincelles qui occupait la troisième place avec 16 points. Occasion pour chaque club de changer le classement du championnat. Le derby a tenu toutes ses promesses. Débuté sur de petites inquiétudes, surtout pour les filles de Tanghin dont le gabarit ne permettait pas à priori de contenir les assauts de Salamata Simporé et ses coéquipières, le match a vite pris une autre tournure. Etincelles, bien en place, a vite fait de porter le danger dans le camp adverse et de contraindre leurs adversaires à défendre.

Avec des techniciennes comme Adèle Kaboré sur le flanc gauche et Sara Ilboudo à droite, l’attaque de l’équipe de Tanghin n’avait pas du mal à perforer la défense de l’USO/F. Très tôt, elles ouvrent le score par Sara Ilboudo sur une combinaison des attaquantes. La même Sara Ilboudo va inscrire les quatre buts de son équipe. Le cinquième a été l’œuvre de Derre Djamila.

En face, on est décidé à laver l’affront. Mais en vain. Salimata Simporé (2), Samné Gaëlle, Belem Madina ont été les auteurs des buts de l’USO. Avec cette défaite, les filles de Larlé occupent désormais la troisième place avec 17 points +17. Etincelles est en deuxième position avec 19 points +19. Les Lionnes du Houet, avec 12 points, sont cinquièmes et les Princesses, très en difficulté cette année, se retrouvent avant-dernières avec seulement sept points en 9 journées.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 9e Journée

USO # Etincelles : 4-5
Reines # Danta : 1-2
USFA # AS Tigresses : 5-1
Lionnes du Houet # Princesses : 2-0


Classement provisoire à l’issue de la 9e Journée

1er USFA : 22 pts + 27
2e Etincelles : 19 pts +19
3e USO/F : 17 pts +17
4e Danta FC : 12 pts +8
5e Lionnes du Houet : 12 pts -9
6e AS Tigresses : 11 pts -4
7e Princesses : 7 pts -18
8e Reines : 1 pt -34

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre