LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe FBF 2018 : La succession de Vitesse FC est ouverte

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 17h31min

PARTAGER :                          
Coupe FBF 2018 : La succession de Vitesse FC est ouverte

Le tirage au sort de la quatrième édition de la Coupe FBF (Fédération burkinabè de football) s’est déroulé ce mercredi 7 mars 2018 à Ouagadougou. Quatorze clubs de troisième division représentant les treize ligues régionales et un partenaire de la FBF prennent part au tournoi dont le coup d’envoi sera donné le 10 Mars 2018 à Dori.

Qui succèdera à Vitesse FC de Bobo-Dioulasso ? Bien malin qui saura répondre à cette question. Mais ce qui est sûr, la succession du représentant des Hauts-Bassins est désormais ouverte. Quatorze clubs de troisième division représentant les treize ligues régionales prennent part à la quatrième édition de la Coupe FBF.

Le tirage au sort effectué ce mercredi 7 mars 2018 à Ouagadougou a défini les oppositions. Vitesse FC, champion sortant, hérite de Lance FC de Réo. Le club du Sanguié, qui représente la ligue du Centre-Ouest, découvre pour la première fois la compétition. Le club de Koupèla, Zénith Sport, reçoit Réveil club de Nouna. Un duel entre anciens. Par contre, l’ACF, club des Cascades, sera aux prises avec Dakolo de Bouroum-Bouroum, Gaoua. Deux nouveaux dans la compétition.

Lancement en grande pompe

Le lancement du tournoi aura lieu le 10 Mars prochain à Dori, ligue de la région du Sahel. Pour l’occasion, Dori sera la capitale du football national. Le président de la Fédération, Sita Sangaré, ainsi que les membres du Comité exécutif de la FBF assisteront au match d’ouverture qui va opposer Djelgodji FC au club partenaire Zounoogo de la Loterie nationale burkinabè (Lonab). La finale est prévue pour se jouer le 5 Mai prochain dans la capitale de la Région du Centre-Est, Tenkodogo.

Le vainqueur de la compétition repartira avec le trophée, un jeu de maillots, 25 médailles d’or et un million de francs CFA. Le deuxième recevra un jeu de maillots, 25 médailles d’argent et la somme de 750 mille francs CFA. La troisième équipe aura, quant à elle, un jeu de maillots, 25 médailles de bronze et la somme de 500 mille francs CFA. Le quatrième s’en tira avec un jeu de maillots et 250 mille francs CFA. Du cinquième au treizième, chaque club recevra la somme de 100 000 FCFA.
Pour mémoire, Vitesse avait remporté la troisième édition en battant Impact School de Koudougou par un but à zéro (1-0).

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Coupe FBF 2018 : Huitièmes de finale

Date

             Oppositions

Terrains

Heures

10/03/2018

1

Djelgodji

#

Zounoogo

Dori

15h30

 

 

 

 

21/03/2018

2

Vitesse FC

#

Lance FC Réo

Boromo

15h30

3

ACF

#

Dakolo

Pa

15h30

4

Zénith Sport

#

Réveil Club de Nouna

Balibié

Koudougou

15h30

5

CFO

#

US Passoré

Boussé

15h30

6

US PO

#

Nalambou

Municipal

Zorgho

15h30

7

Wend Panga

#

US Bam

Naba Baongo

Tanghin

15h30

 

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre