LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1 : ASFA- EFO pour la 19e Journée

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 17h31min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : ASFA- EFO pour la 19e Journée

Le championnat national de première division connaitra un cachet particulier ce week-end avec le Fasico. En effet, l’ASFA Yennega reçoit Etoile filante de Ouagadougou, sa rivale de tous les temps pour le compte de la 19e journée. Ce sera le dimanche 11 Mars au Stade du 4 Aout.

Rivaux depuis belles lurettes, les deux clubs de la capitale seront aux prises ce week-end. L’ ASFA Yennega reçoit l’EFO, ce dimanche 11 Mars 2011, pour le compte de la 19e Journée au Stade du 4 Aout.

Des Bleu et Blanc gonflés à bloc

Ce derby promet des étincelles dans le paysage footballistique burkinabè. L’EFO, fraichement éliminée de la Campagne africaine par le club burundais Olympic Star, n’a plus que de deux titres à rechercher pour cette saison : le championnat et la Coupe du Faso. En attendant de défendre leur titre dans la dernière compétition citée, les Bleu et Blanc voudront refaire leur retard, en championnat, sur Salitas, champion de la mi-saison.

Les ambitions de l’EFO sont grandes cette année. Les dirigeants visiblement conscients de cela ont fait appel à des joueurs d’expérience pour renforcer l’effectif. Ainsi, Moussa Yedan et Daouda Diakité, venu du club ivoirien de Standard, se sont engagés avec l’EFO et font déjà parler d’eux en bien. A cela, il faut ajouter la détermination de l’entraineur Boureima Kaboré de laisser des traces dans l’histoire du football stelliste.

L’ASFA revient de loin

Les Jaune et Vert, par contre, ont connu un début de saison très difficile. A l’image du Real de Madrid, club espagnol très connu des supporters burkinabè, l’ASFA Yennega travaille à retrouver la place qui était la sienne dans le classement du championnat burkinabè. Connue pour ses belles prestations, la vieille dame de Zempasgo se défend difficilement face aux assauts répétés des jeunes clubs. Entre temps, dans la zone de relégation, les Jaune et Vert ont profité de la trêve pour se refaire un effectif compétitif sous les ordres du très rigoureux et méticuleux entraineur, Cheick Omar Konaté. Au total quinze joueurs ont vu leurs contrats résiliés à la mi-saison. Des éléments, jugés meilleurs, d’autres clubs se sont engagés avec les Asfasiens pour le reste de la saison. Un remue-ménage qui apporte apparemment des résultats. Car, lors de sa dernière sortie, l’ASFA n’a pas du tout été ridicule. Mieux, elle était en passe de remporter son match de la 18e journée face à l’AS Sonabel si l’arbitre n’avait pas eu des décisions très discutables.

Ce sont deux clubs à ambitions différentes qui vont s’affronter ce dimanche 11 Mars au Stade du 4 Aout. Cela au grand bonheur du public sportif burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la 19e Journée D1

9 Mars 2018
16h00
Stade Issoufou J. Conombo : Salitas # USCO
Stade Wobi (Bobo) : ASFB # AJEB
Stade Sangoulé Lamizana : RAHIMO FC # RCK

10 Mars 2018

16h00
Stade Issoufou Joseph Conombo : Santos # AS Police
Terrain RCB : Bobo Sport # USO
Stade Wobi : RCB # USFA
Lycée Vive le Paysan (Saponé) : Majestic SC # AS Sonabel

11 Mars 2018

16h00
Stade du 4 Aout : ASFA # EFO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mars 2018 à 22:48, par DAO En réponse à : Championnat national D1 : ASFA- EFO pour la 19e Journée

    trop de bruit pour pas grand chose ! les 2 équipes sont l’ombre de ce qu’elles furent il y a belle lurette ! j’ai entendu sur une radio ce matin que c’était les é équipes les plus populaires du BF ! Vraiment.......

    • Le 19 mars 2018 à 11:21, par Sportif En réponse à : Championnat national D1 : ASFA- EFO pour la 19e Journée

      Le football sans disposition tactique et d’occupation du terrain. C’est honteux !!!, 17 joueurs dans la surface de réparation des asfésiens dont 10 joueurs des 11 de l’ASFA-Yennega. On court derrière le ballon seulement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre