Burkina-Sénégal : L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO présente ses lettres de créance à Son Excellence Macky SALL, Président du Sénégal

lundi 26 février 2018 à 23h13min

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté, le vendredi 23 février 2018 à Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, les Lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Sénégal.

Burkina-Sénégal : L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO présente ses lettres de créance à Son Excellence  Macky SALL, Président du Sénégal

Cette cérémonie, menée à travers un ballet diplomatique, a concerné également les ambassadeurs du Liban, de la Pologne et de la Malaisie.

Après le cérémonial très protocolaire et solennel de remise des lettres de créance, le Président sénégalais, Son excellence Monsieur Macky SALL, s’est entretenu avec l’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO.

Au cours de leurs échanges, le nouvel Ambassadeur, a d’abord transmis au Président sénégalais, les chaleureuses salutations de son homologue Burkinabè, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Il a ensuite traduit toute sa reconnaissance au Président sénégalais pour l’acceptation de sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Sénégal.

En réponse, le Chef de l’Etat sénégalais a félicité le nouvel Ambassadeur et lui a demandé de bien vouloir transmettre au Président du Faso ses amitiés. Il a salué la remise des lettres de créance qui vient renforcer les liens légendaires et fraternels qui existent entre les deux peuples. Il a invité le nouvel Ambassadeur à travailler davantage à la consolidation et au raffermissement des relations si chaleureuses qui existent déjà entre les deux pays frères. Enfin, le Président sénégalais a exprimé à l’Ambassadeur OUEDRAOGO sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission et lui a souhaité un bon séjour au Sénégal.

Ensemble, ils ont fait un point succinct de l’état de la coopération entre les deux pays. A cet effet, le président Macky SALL a salué la tenue à Dakar de la cinquième session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre le Burkina et le Sénégal, au premier semestre de l’année 2018.

L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar au Sénégal, outre le pays hôte, couvre également quatre (04) pays à savoir la Mauritanie, la Gambie, le Cabo-Verde, et la Guinée Bissau. L’Ambassadeur devrait donc se sacrifier à la traditionnelle cérémonie de présentation de lettres de créances dans ces autres pays de sa juridiction.

Ambassade du Burkina Faso au Sénégal

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés