LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe UFOA-B Dames : L’ambassadeur Mahamoudou Zongo encourage les Etalons

Publié le vendredi 16 février 2018 à 13h00min

PARTAGER :                          
Coupe UFOA-B Dames : L’ambassadeur Mahamoudou Zongo encourage les Etalons

L’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Mahamoudou Zongo, a rendu, dans la soirée du jeudi 15 février 2018, une visite de courtoisie à la délégation burkinabè présente dans la capitale ivoirienne dans le cadre de la Coupe UFOA-B Dames. Il a félicité les joueuses pour leur large victoire face au Niger et les a exhortées à continuer à sa battre pour hisser haut les couleurs nationales.

Bien qu’étant en congés, la fibre patriotique l’a contraint à rendre visite aux filles qui représentent le Burkina au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines zone B (UFOA-B) qui se déroule dans la capitale ivoirienne.

Accompagné de ses proches collaborateurs, Mahamoudou ZOngo est allé féliciter les joueuses qui avaient battu la veille l’équipe du Niger par cinq buts à un. « Je suis venu vous dire la traditionnel akwaba », a-t-il introduit l’objet de sa visite. Avant d’ajouter que « je viens aussi vous féliciter pour votre victoire sur le Niger. Cela fait honneur au Burkina », a ajouté l’ambassadeur.

Usant de proverbe, il a appelé à plus de combattivité afin d’aller loin dans la compétition. « On a l’habitude de dire que si tu tues un Burkinabè, tu peux ne pas trouver de la graisse mais pas l’intelligence et le courage. Pour cela, je vous invite à l’intelligence de jeu et surtout à la combattivité dans ce tournoi », a-t-il souhaité.

Un message bien reçu

La délégation burkinabè est composée de 28 personnes dont 21 joueuses. Par la voix de la capitaine, Florence Poda, les filles se sont engagées à donner le meilleur d’elle-même pour aller loin dans ce tournoi. « La visite de l’ambassadeur nous fait plaisir et nous honore. C’est la preuve que tout le pays suit ce qu’on fait dans cette compétition et cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Pour cela, je promets à son excellence que nous allons nous battre pour hisser haut le drapeau du Burkina », a-t-elle indiqué. L’écho de cette invite retentit certainement dans la tête des joueuses à chaque fois qu’elles portent le maillot.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre