Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous voulez aller quelque part, il est bien de trouver quelqu’un qui est déjà allé. Robert Kiyosaki» 

Audiences au Premier ministère : Le forum des investisseurs porté à la connaissance du Premier ministre

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Aïssata Laure G. SIDIBE • samedi 20 janvier 2018 à 00h58min
Audiences au Premier ministère : Le forum des investisseurs porté à la connaissance du Premier ministre

Ce vendredi 19 janvier 2017, le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, a successivement reçu en audience, une délégation du Millénium Challenge Corporation et une délégation du district 403 A1 de Lions club Bamako Sigui.

Il était 10h15 mn, ce vendredi 19 janvier lorsque Dr Mima S. Nedelcovych et sa délégation ont fait leur entrée dans la salle d’audience du Premier ministère. Ils sont rejoints quelques minutes par Paul Kaba Thiéba.

Des points discutés lors de leur entrevue, le président de Initiative for global development (IGD) (Initiative pour le développement internationale en français) a évoqué, en premier lieu, l’organisation du forum des investisseurs prévu pour se dérouler les 5 et 6 novembre 2018 à Ouagadougou. « Nous voulons amener des chefs d’entreprises des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie et de partout ailleurs pour voir quelles sont les opportunités ici au Burkina Faso dans le domaine agro-industriel, dans le domaine de l’agro-transformation, de l’énergie solaire, énergie renouvelable, mais surtout dans le secteur de l’électricité. Ceci, en vue de faire de la valeur ajoutée sur les produits agricoles », a-t-il confié, précisant que l’IGD est constitué d’hommes multinationaux, de chefs d’entreprises qui investissent en Afrique.

Dr Nedelcovych qui avait à ses côtés des représentants du Millénium Challenge Corporation (MCC), a en outre poursuivi : « Le MCC a un deuxième compact qui vient d’être signé. Il est en train d’être mis en place au Burkina Faso et il interviendra également dans le secteur de l’énergie ».

Reçu à la suite des représentants du MCC, Moussa Toumany Diakité a dit être venu présenter le district 403 A1 de Lions club Bamako Sigui, dont il est le gouverneur. De son avis, les Lions sont une association qui réalise des œuvres humanitaires tout en mettant l’accent sur la vue, la faim, l’environnement, le cancer pédiatrique et surtout le diabète. S’inscrivant dans cette dynamique, M. Diakité a réitéré leur engagement à accompagner toutes les actions gouvernementales en lien avec leurs domaines d’intervention ci-dessus cités.

Aussi, les échanges ont porté sur l’érection du Burkina Faso en district. « Dans notre district 403 A1, le Burkina Faso regroupe 47 clubs sur 103 clubs actifs et 1300/2600. Fiers de ce leadership, nous sommes venus apporter la bonne nouvelle que pour compter du 1er juillet 2018, le Burkina Faso sera un district à part entière dans le district 403 A1 », a-t-il ajouté. La deuxième information qu’il a tenu à partager avec le chef du gouvernement, est l’arrivée prochaine du président international de Lions clubs. « Le président international nous fait honneur de venir soutenir cette érection du Burkina Faso en district pour compter du 6 février 2018 et ce jusqu’au 8 février ».

Aïssata laure G. Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Automobiles : Diacfa se dote d’une nouvelle concession haut de gamme
Recensement fiscal 2019 : 250 agents recenseurs vont identifier et géo-localiser les contribuables de Ouaga et Bobo
Commerce international : Focus sur les liens commerciaux entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine
Direction générale des impôts : Une opération de recensement fiscal pour mieux maîtriser le potentiel
Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330
UBA étend sa présence en Afrique avec le lancement officiel de ses opérations au Mali
E-commerce : Un projet pour semer « les graines » de l’avenir
Fiscalité applicable aux médias : Les acteurs échangent sur la problématique
Bourse : Première cotation à la BRVM de l’emprunt obligataire du Burkina « TPBF 6,50% 2018-2025 »
Loi de finances, gestion 2019 : Les nouvelles dispositions fiscales présentées aux cadres et chefs d’entreprises
Budget de l’Etat exercice 2019 : Le ministère de l’Economie, des finances et du développement explique la loi
Passation des marchés publics : Les acteurs de la société civile et du privé évaluent le système
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés