Ruines de Loropéni : Le plan de gestion validé

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • mercredi 15 novembre 2017 à 23h59min

La direction des sites classés au patrimoine mondial a procédé à la validation du plan de gestion et de conservation des ruines de Loropéni le mardi 14 novembre 2017. Cette rencontre tenue dans la salle de réunion du site a réuni les acteurs locaux et les services techniques du ministère de la Culture.

Ruines de Loropéni : Le plan de gestion validé

Huit ans après son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, les autorités du ministère de la Culture à travers sa direction des sites classés multiplient les actions pour une grande visibilité du site. Dans ce sens la direction a organisé une rencontre pour la validation du plan de gestion qui court de 2011 à 2020. Ce plan vise le renforcement des mécanismes de protection et de gestion, l’amélioration de la qualité des visites, la promotion et la mise en œuvre d’un programme de recherche scientifique et le renforcement des pratiques de conservation préventives.

Cette rencontre de validation selon le directeur des sites classés est une ligne directrice pour les acteurs chargés de la protection des ruines de Loropéni. Pour Léonce Ki, il s’agit de faire en sorte que les acteurs aient un document de référence permettant de mieux coordonner les actions pour la conservation des ruines. Il poursuit en affirmant que « ce document est notre boussole et ne peut avoir sens si tous les acteurs impliqués ne connaissent pas leur rôle ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da
Correspondant régional

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés