Burkina Faso-Cap vert : Les Etalons sans Bakary Koné et Issouf Paro

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 31 octobre 2017 à 00h24min

Les Etalons affrontent le 14 novembre 2017 le Cap vert pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. La liste des joueurs ainsi que la date du début du stage de préparation ont été communiqués par l’entraineur Paulo Duarte, ce lundi 30 octobre 2017 au cours d’une rencontre avec les journalistes sportifs. Un hommage sera rendu à Abdoulaye Soulama, ancien gardien de buts des Etalons, décédé le vendredi 27 octobre 2017, avant le début du match.

Burkina Faso-Cap vert : Les Etalons sans Bakary Koné et Issouf Paro

Les éliminatoires du Mondial 2018 prennent fin en ce mois de novembre. Les Etalons, à cette journée, affrontent les Requins bleus du Cap vert. L’entraineur n’entend pas rater cette ultime occasion d’inscrire son nom et celui des Etalons dans l’histoire du football mondial. Pour cela, il a fait appel à 24 joueurs, les plus en forme du moment.

Des absences et des retours remarquables

L’ossature de l’équipe est maintenue. Charles Kaboré, Alain et Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Blati Touré, Préjuce Nakoulma, Aristide Bancé sont sur la liste de l’entraineur. Cependant, d’autres habitués de la sélection nationale sont absents. Bakary Koné, Issouf Paro, Abdoul Razack Traoré manquent à l’appel. « Bakary Koné a un cumul de cartons jaunes, il est donc suspendu », a expliqué Paolo Duarte. Le cas Issouf Paro, l’entraineur a indiqué qu’il est actuellement dans une phase qui commande qu’il se concentre.

Pour résoudre cela, Paulo Duarte a convoqué des garçons aussi en forme. Certains signent leur retour, d’autres intègrent nouvellement le groupe. Aboubacar Sawadogo, gardien du Rail club du Kadiogo, Alassane Sango retrouvent l’équipe A. Zakaria Sanogo, sociétaire du club autrichien de TSV Hatberg et Hassane Bandé, de Maline en Belgique, sont les deux nouveaux du groupe. « Ce sont des jeunes qui ont du potentiel. Ils sont rapides et techniques dans le jeu », s’est justifié Paulo Duarte.

Les Etalons en difficultés

A l’issue de la quatrième journée, les Etalons n’avaient plus déjà leur destin en mains après le nul (2-2) face au Sénégal. Pire, après leur défaite, (3-1), face à l’Afrique du Sud, leurs chances de qualification au Mondial sont devenues quasi nulles. Deuxièmes du groupe D avec 6 points, les Etalons doivent impérativement battre le Cap Vert par un large score et prier le ciel que l’Afrique du sud, dans la double confrontation avec le Sénégal fasse une victoire et un nul. Une équation très difficile à résoudre voire inespérée pour le Onze national. Mais l’impossible n’est pas burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des joueurs convoqués

Gardien : Daouda Diakité (AS TANDA), Aboucar Sawadogo (RCK), Hervé Koffi(Lille)

Défenseurs : Yacouba Coulibaly (Havre), Alassane Sango (So Cholet), Dylan Ouedraogo (Monaco), Mohamed Ouattara (Wyda Casa), Mohamed Koné (locomotiv Tashind), Steve Yago (Toulouse), Dayo Issouf (Rsb), Patrick Arnaud Malo (Smouha)

Milieux : Charles Kabore (Krasnodar), Blaty Touré (Omania), Préjuce Nakoulma (Nantes), Cyrille Bayala (Lens), Bertrand Traore (Lyon), Alain Traore (Al Makriya), Bakary Bouba Saré (Belenses), Ky Stephane (Omonia),Ousmane Sylla (Constantine), Zakaria Sanogo (Tsv H)

Attaquants : Aristide Bance (Al Masry), Bandé Hassane (Maline Belgique), Banou Diawara (Semouha)

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés