L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

vendredi 20 octobre 2017 à 17h36min

Situé en face de la gare ferroviaire SITARAIL, le Ran Hôtel est l’un des plus vieux hôtels de Bobo-Dioulasso qui a réussi à s’imposer dans le secteur de l’hôtellerie. Il occupe une place stratégique pour sa proximité avec le centre-ville, le grand marché, la grande cathédrale, la grande mosquée de Diaradougou…

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

Construit en 1973 et inauguré en 1976, on compte 41 ans de service pour le Ran hôtel. Selon les responsables, c’est surtout le professionnalisme qui a permis à l’hôtel de rester sur le marché.

Aussi, la plupart des membres du personnel sont issus d’écoles de formation en hôtellerie. Le Ran Hôtel appartenait au départ à la compagnie de chemin de fer Ran (actuel Sitarail). C’est ce qui lui vaut jusqu’aujourd’hui le nom de Ran Hôtel.

Par la suite, il a été dissocié du chemin de fer en 1989. L’hôtel était géré par des expatriés blancs français au début qui avaient une expérience dans le domaine de l’hôtellerie qui ont ensuite passé la main à d’autres gestionnaires africains qualifiés.

Lire l’intégralité de l’article sur tourisme.lefaso.net

Haoua Touré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2017 à 17:55, par Indjaba
    En réponse à : L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

    Mais est ce que tout y marche correctement(toilettes, placard, lit, lumière etc.) ? J’ai fait récemment un séjour à Bob dans un hôtel joli de dehors avec quelques Etoiles que je payais à 40000 la nuit mais dans Ma chambre il n’y avait pas grand chose qui marchait. Même le papier PQ , il fallait le réclamer à la réception sans oublier les ampoules qui ne s’allumaient pas et le placard en lambeau qui se cherchait au milieu d’une vieille poussière.

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre 2017 à 21:09, par B. C.
    En réponse à : L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

    Je garde un mauvais souvenir de ran hotel. Alors que j’étais temoin de mariage, j’ai fait une réservation pour une nuit. J’arrive de Ouaga et ils m’envoient au fond, mais vraiment au fond dans des espèces de maisonnettes d’une puanteur et d’une vétusté INIMAGINABLES ! Je n’ai pas pu me contenir. J’ai été me plaindre et finalement ils m’ont installée dans le bâtiment moderne. Pourtant il n’y avait pas de monde, jusqu’à ce jour je cherche a comprendre ce comportement de la part des responsables !

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2017 à 11:32, par Timbila
    En réponse à : L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

    C’est un peu cela Bobo. J’y suis actuellement en mission depuis le 27 septembre mais pas a RAN. Il faut toujours reclamer ce qui est un droit. Aucun rapport prix/qualite. Un personnel qui t’aborde toujours en Dioula comme s’il faut obligatoirement cette avant de venir cette capitale.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés