LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 00h21min

PARTAGER :                          
Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

Le 30e Tour du Faso débute le 27 octobre 2017 et la fin est prévue pour le dimanche 5 Novembre suivant. L’information a été rendue publique par la Fédération burkinabè de cyclisme sur sa page Facebook.

Dans exactement 23 jours, les cyclistes vont reprendre les routes du Burkina à l’occasion du 30e Tour du Faso. Des Burkinabè, mais aussi des cyclistes d’autres pays africains sont attendus pour l’occasion.

De nouvelles villes dans le circuit

Le circuit du Tour du Faso 2017 a été rendu public avant la conférence de presse qui va annoncer la manifestation. De profondes modifications ont été apportées à l’itinéraire. Des villes qui accueillaient les coureurs de par le passé mais qui avaient été retirées du circuit pour des raisons d’accessibilité ont été reprises en compte. C’est le cas de Dano, mais aussi de Tenkodogo où va se disputer la première arrivée de la première étape qui partira de Koulbila (139 km).

Des localités ont aussi été nouvellement prises en compte. Il s’agit notamment de Garango qui va accueillir pour la première fois les coureurs. Par contre Fada, Koupèla et Tiébélé ne font plus partie du périple du Tour du Faso.

Plus de 1000 km à parcourir

Les villes qui ont l’habitude d’accueillir le Tour du Faso, dans leur majorité ont été maintenues. La distance aussi. Les cyclistes auront à parcourir 1 289,3 km en dix étapes et 924 km de transbordement. Soit un total de 2 213,3 km. Des plateaux d’animation ainsi avec des artistes ainsi que des sponsors sont également au programme du tour.
Dix jours de fête pour les amoureux de la Petite Reine. Ce sera encore du régal sur les différentes routes du Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2017 à 12:36, par wibdos En réponse à : Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

    Pas possible. Sur quelles routes ? Avec un état défaillant, qui ne sensibilise pas sa population sur les bonnes manières de circuler, de traverser les voies et qui laisse des soit disant "GENDARMES COUCHES" empêcher la circulation se permet d’organiser une course cycliste. Emprunter n’importe quelle voies et vous verrez ces mastodontes sur les voies goudronnées. Si un jour un village demande le bitumage de sa voie, il faudrait les faire signer des cahiers de charge comme quoi il n y aurait pas de "GENDARMES COUCHES" installé. Savez vous combien de personnes ces machins tuent ou détériorent les véhicules par jour ?
    Vivement que je sois chef de l’état.n’Gaow.

  • Le 5 octobre 2017 à 13:47, par akilas En réponse à : Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

    Mieux vaut une voiture usée qu’une vie humaine détruite. Si vous les conducteurs vous respectez le code de la route : le respect du stop, des feux tricolores, la limitation de la vitesse en agglomération, l’interdiction de doubler par la droite ou en agglomération, le respect de la vie des policiers règlementant la circulation... il n’y aurait pratiquement pas de "gendarmes couchés ou débout". Une voiture ne vaut pas mieux qu’une vie humaine. Ceux qui prendront part au Tour du Faso son disciplinés et sont des professionnels. Doucement donc !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique