Le SITHO reconnaissant envers ses partenaires : Lefaso.net distingué

LEFASO.NET | Nicole OUEDRAOGO • lundi 2 octobre 2017 à 00h30min

A quelques heures de la clôture de la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le comité national d’organisation a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires, qui ont apporté leur contribution à la réalisation de la présente édition. C’était dans la soirée du samedi 30 septembre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le SITHO reconnaissant envers ses partenaires : Lefaso.net distingué

« Ce sont des soutiens et des efforts multiformes qui ont été déployés et il était de bon ton, selon nos valeurs nationales, de pouvoir dire merci à ces partenaires. C’est aussi une occasion pour nous de leur demander d’être toujours à nos côtés pour la réalisation de nos activités à venir » a signifié Jean Paul Koudougou, Secrétaire général du ministère de la culture et du tourisme, par ailleurs, président du comité national d’organisation du SITHO 2017.

Grace à leur appui technique, leur soutien financier et matériel, la mairie de la commune de Ouaga, les arrondissements 5 et 7 de Ouaga, des organes de presse à l’instar du site d’information en ligne Lefaso.net, Sidwaya, la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et la télévision BF1, ont reçu des attestations de reconnaissance, pour leurs efforts dans la promotion du tourisme, en l’occurrence pour la présente édition.

Pour le fondateur de Lefaso.net, le Dr Cyriaque Paré, cette reconnaissance est une interpellation à toujours accompagner la promotion du tourisme, notamment le tourisme interne. « C’est une activité dans laquelle Lefaso.net est engagé depuis sa création. En plus de la rubrique thématique sur Lefaso.net ouverte depuis 2003 lors de la création du portail, nous avons depuis 2012, un site dédié au tourisme (http://tourisme.lefaso.net) où nous essayons de promouvoir le tourisme burkinabè avec l’actualité du secteur touristique, la présentation des sites touristiques, des hôtels, des restaurants (…). C’est l’ensemble de ces actions qui a sans doute été récompensé avec cette reconnaisance des organisateurs du SITHO » s’est-il réjoui.

Inscrivant cette action dans la même dynamique, Pascal Gouba, le directeur de radio Burkina, a signifié que ce cette reconnaissance du SITHO est une invite à l’ensemble du personnel des différents organes de la RTB à redoubler d’efforts et d’initiatives, pour faire découvrir les potentialités touristiques du pays au public.

A la veille de la clôture du rendez-vous annuel des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie, le président du comité d’organisation confie que si ‘’tout n’a pas été parfait’ ‘’, le SITHO 2017 aura réussi néanmoins à rattraper beaucoup de déconvenues enregistrees lors des éditions passées. Et si l’affluence n’est pas des grands jours, Jean Paul Koudougou reconnait qu’il y a une certaine morosité qui englobe la réalisation de la plupart des activités ces deniers temps. « Avec le contexte sécuritaire actuel, les gens sortent de moins en moins et je pense que ce sont des activités de ce genre qu’il faut mener, pour remettre les gens en confiance » a-t-il noté, soulignant que la stratégie de communication doit être aussi redéployée, en vue d’attirer le maximum de monde lors des prochaines éditions.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés