Protection des berges du fleuve Mouhoun : EBA/FEM et l’AEM prônent le reboisement

mercredi 23 août 2017 à 21h34min

L’Antenne régionale de la Boucle du Mouhoun du projet Ecosystème basé sur les adaptations/Fonds mondial pour l’environnement (EBA/FEM) en collaboration avec l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM) et le comité local de l’eau (CLE) Sourou 2 a lancé, le samedi 19 août 2017, une campagne de reboisement de 5300 plants dans la commune de Sono. Cette activité a concerné les villages riverains du fleuve Mouhoun notamment Koury, Boté et Sono et vise selon les initiateurs à protéger les berges du fleuve Mouhoun.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Protection des berges du fleuve Mouhoun : EBA/FEM et l’AEM prônent le reboisement

La zone de servitude du fleuve Mouhoun est anarchiquement occupée dans bien de localités par les travaux champêtres mettant ainsi en danger les berges. Pour rectifier le tir, sous l’initiative du Projet EBA/FEM et de l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM), avec plants, dabas et pelles en mains, les populations de la Commune de Sono ont pris d’assaut les berges du Fleuve Mouhoun ce samedi 19 août 2017. Ils souhaitent à travers un reboisement restaurer les berges de ce fleuve qui constitue la source de richesse de bon nombre d’entre eux. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ibrahima TRAORE

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés