Gouvernance dans le secteur minier du Burkina Faso : Le CGD outille des acteurs à Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 18 juillet 2017 à 00h15min

Le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD), organise du 17 au 21 juillet 2017 à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la gouvernance dans le secteur minier. Cet atelier contribuera sans nul doute au renforcement des capacités des participants que sont les parlementaires, les élus locaux et les corps de contrôles afin qu’ils puissent prendre une part encore plus grande dans le suivi de l’usage de la rente minière par le gouvernement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gouvernance dans le secteur minier du Burkina Faso : Le CGD outille des acteurs à Bobo-Dioulasso

Le Burkina Faso regorge de beaucoup de potentiels en matière minière. Ce qui doit être bien encadré et bien géré. Au plan national, le pays dispose d’une politique sectorielle des mines qui est un instrument majeur de mise en œuvre des stratégies de croissance économique de réduction de la pauvreté. Elle constitue le document de référence au niveau national, pour les acteurs du secteur minier. Cependant, force est de constater que ce secteur depuis un certain temps fait l’objet de tous les égards.

JPEG - 78.3 ko
député Léonce Sanou, coordonnateur du réseau parlementaire pour la bonne gouvernance dans le secteur minier

« En dépit de l’essor du secteur minier dans notre pays, et des différents instruments nationaux et internationaux, il est apparu des insuffisances en matière de gouvernance et de transparence des ressources extractives », a affirmé le député Léonce Sanou, coordonnateur du réseau parlementaire pour la bonne gouvernance dans le secteur minier. Ainsi, c’est sans nul doute pour palier à toutes ces insuffisances dans la gestion du secteur minier, que le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) a tenu à organiser cet atelier sur la bonne gouvernance dans le secteur minier, au profit des participants que sont les parlementaires, les élus locaux et les corps de contrôles. Ainsi, cet atelier contribuera à n’en point douter, au renforcement des capacités de ces derniers, afin qu’ils puissent prendre part encore plus grande dans le suivi de l’usage de la rente minière par le gouvernement. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés