Installation des jeunes agriculteurs à Bobo-Dioulasso : Le conseil régional des Hauts-Bassins a offert des kits d’une valeur d’environ 11 000 000 de francs CFA

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • lundi 3 juillet 2017 à 01h06min

A l’occasion de la première journée d’installation des jeunes agriculteurs tenue à Bobo-Dioulasso, le jeudi 29 juin 2017, le Conseil Régional des Hauts-Bassins a remis officiellement des kits à 10 jeunes dont 3 femmes en fin de formation. Ces kits sont estimés à plus de onze millions (11 000 000) de Francs CFA et permettront sans doute l’insertion professionnelle et sociale de jeunes ruraux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Installation des jeunes agriculteurs à Bobo-Dioulasso : Le conseil régional des Hauts-Bassins a offert des kits d’une valeur d’environ 11 000 000 de francs CFA

Le chômage et le sous-emploi sont de nos jours de grands fléaux qui touchent principalement les jeunes et les femmes au Burkina Faso. Cette catégorie sociale qui est malheureusement la plus nombreuse s’installe de plus en plus dans un cycle de vulnérabilité. Ainsi, dans sa politique de développement, le conseil régional des Hauts-Bassins a mis en place, un certain nombre de stratégies afin de réduire considérablement le taux du fléau.

C’est pourquoi, au plan agricole, il a été initié un partenariat avec la Chambre Régional de l’Agriculture (CRA) pour donner une orientation à la politique d’accompagnement du monde agricole par le Conseil Régional des Hauts-Bassins. Ce qui permettra sans nul doute de renforcer les capacités des producteurs et contribuer ainsi à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

En effet, à l’occasion de la première journée d’installation des jeunes agriculteurs en fin de formation tenue à Bobo-Dioulasso le jeudi 29 juin 2017, le Conseil Régional des Hauts-Bassins a remis officiellement des kits à 10 jeunes dont trois femmes en fin de formation. Cette initiative s’inscrit dans la politique de développement du conseil régional qui a mobilisé environ onze millions (11 000 000) de francs CFA pour ce projet. Cette somme a permis de payer au total 400kg en semence de maïs, 40 litres d’herbicide, 80 sacs de NPK, 40 sacs d’Urée, 20 bœufs de trait, 20 appareils de traitement et un lot de petit matériel. « Ce geste quoique symbolique, indique la volonté du conseil régional d’accompagner les initiatives de développement dans notre région surtout au plan agricole », a laissé entendre Arouna Barro, premier vice président du conseil régional.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés