Journée de l’enfant africain : Yvette Dembélé communie avec les mineurs de la MACO

LEFASO.NET | Par Jude Kiénou (stagiaire) • vendredi 30 juin 2017 à 12h45min

Dans le cadre de la 27e édition de la journée de l’enfant Africain, le secrétaire d’Etat chargé des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion, Yvette Dembélé est venue communier avec les mineurs de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ( MACO), ce jeudi 29 juin 2017. Au nom de l’UNICEF, Désiré Yaméogo, est venu apporter son soutien à cette activité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée de l’enfant africain : Yvette Dembélé communie avec les mineurs de la MACO

Dans le cadre de la 27e édition de l’enfant Africain célébrée sous le thème : « L’agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, la responsabilisation et de l’égalité des chances », le secrétaire d’Etat chargé des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion, Yvette Dembélé, est venue communier avec les enfants en situation de rue et les enfants en conflit avec la loi. A cet effet, un match de football a été organisé en faveur de ces enfants, suivi de remise de vivres.

Le Match

Le match de football a opposé, les mineurs des arrondissements de la ville de Ouagadougou à ceux étant en conflit avec la loi. La rencontre entre ces deux équipes était très engagée. La première période a été dominée par les mineurs de la MACO qui ont mené au score par 1 but à zéro jusqu’à la pause.

Durant la seconde période, les enfants venus des arrondissements de Ouagadougou ont dominé le match à leur tour et dans les ultimes secondes de la rencontre, ils parviennent à égaliser grâce à une somptueuse frappe de Blanchard Sawadogo, qui a remis les compteurs à zéro. C’est à l’issue, de la séance des tirs aux buts que les mineurs de la ville de Ouagadougou ont remporté la victoire.

Des prix décernés

A la fin de la rencontre, des prix ont été décernés à ceux qui se sont le plus illustrés. Le prix du meilleur gardien, a été attribué à celui de la MACO qui a obtenu 5000FCFA. Judicaël Tapsoba de l’équipe des enfants de Ouagadougou a terminé meilleur buteur avec la même somme de 5000FCFA.

L’équipe fair-play et le 2e prix sont revenus à celle de la MACO qui équivalent respectivement aux sommes de 10 000FCFA et 30 000FCFA. Les mineurs de la ville de Ouagadougou ayant gagné la rencontre ont obtenu le 1er prix soit, 50 000FCFA.
Yvette Dembélé a apprécié la rencontre qu’elle a qualifiée de « Plaisant ».

Des kits d’hygiène et de vivres…

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a fait un don de 150 kits d’hygiène composé d’une savonnière, un savon de toilette, un filet, une brosse à dents, une patte dentifrice et un paquet de sucre aux mineurs de la MACO et à ceux de la ville de Ouagadougou.

Egalement, 5 sacs de riz de 30 kg, 5 sacs de mais de 90kg, 15 nattes, couvertures et seaux ont été remis aux mineurs en conflit avec la loi. « Je pense que les objectifs que nous avons fixés en venant ici ont été largement atteints. Nous avons voulu communier avec les enfants de la MACO et des enfants également des arrondissements de Ouagadougou pour leur dire que nous sommes avec eux », a laissé entendre Yvette Dembélé. Elle ajoute : « Ces enfants sont la relève et que nous comptons beaucoup sur ces enfants ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés