BEPC Session de 2017 : Plus de 9000 candidats dans le Sud-ouest

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • jeudi 1er juin 2017 à 23h36min

C’est parti pour les examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session de 2017 dans la région du Sud-Ouest. C’est au lycée provincial Bafuji de Gaoua que les épreuves ont été lancées officiellement ce jeudi 1er Juin par le secrétaire général de la région Salif Ouattara.

BEPC Session de 2017 : Plus de 9000 candidats dans le Sud-ouest

Comme chaque année, c’est par l’épreuve de la dictée que le top de départ de l’administration des épreuves du BEPC session de 2017 a été donné. Cette année elle a pour titre « Au village ». Avant cette étape, le secrétaire général de la région du sud-ouest représentant le gouverneur a prodigué quelques conseils aux candidats des deux jurys que compte le lycée Bafuji de Gaoua. Salif Ouattara a appelé les candidats à rester sereins et donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a par ailleurs invité les candidats à se départir de la tricherie et à rendre ce qu’ils ont appris en classe.

La région du Sud-ouest était mieux classée au plan national à l’issue des examens du BEPC mais ces dernières années, elle a régressé. Le Directeur Régional des Enseignements Post primaire et Secondaire Sankaon Somé compte changer la donne. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés