Projet de partenariat pour le coton dans les pays du C4 : L’UNPC-B a présenté les résultats des travaux engrangés

lundi 1er mai 2017 à 20h00min

Le vendredi 28 avril 2017, a eu lieu l’atelier bilan de restitution des résultats du volet « diffusion des bonnes pratiques agricoles (BPA) technologies de post-récolte » avec la prise en compte du genre. Cet atelier s’est tenu au siège de l’Union Nationale des Producteurs du Coton du Burkina Faso avec les membres de son conseil d’administration et l’appui du partenaire technique et financier USAID-C4Cp.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Projet de partenariat pour le coton dans les pays du C4 : L’UNPC-B a présenté les résultats des travaux engrangés

Le coton constitue un levier de développement au Burkina Faso. Cependant, les producteurs et les productrices rencontrent d’énormes difficultés dans sa production et sa transformation. C’est pour minimiser ces facteurs qui entravent la production et la transformation de l’or blanc dans notre pays, qu’est né le projet de partenariat entre l’UNPCB et l’USAID-C4Cp. Dénommé projet de partenariat pour le coton dans les pays du C4, ce projet a pour but d’améliorer la sécurité alimentaire dans les zones cotonnières des pays du C4 qui regroupe le Benin, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad.
Aussi, il vise à améliorer les revenus des producteurs et des productrices, ainsi que des transformatrices et des transformateurs de coton.

Pour atteindre ses objectifs, le projet travaille sur trois axes principaux. Le premier axe consiste à soutenir la production agricole pour qu’elle soit durable à travers le partenariat régional et national. Le deuxième permet le renforcement des partenariats pour soutenir le secteur coton tandis que le troisième vise à promouvoir un environnement favorable pour le développement économique et social des femmes.

A cet effet, plusieurs formations ont été initiées en faveur des bénéficiaires qui sont les agents de l’UNPCB et les producteurs et productrices de coton dans le but de renforcer leur capacité pour l’atteinte des objectifs escomptés (accroitre leur rendement, la productivité, les revenus des ménages, la sécurité alimentaire et de lutter évidemment contre la pauvreté).

C’est pour présenter les résultats engrangés dans la mise en œuvre de ce projet, que l’UNPCB en partenariat avec l’USAID-C4Cp, a tenu cet atelier de restitution qui a regroupé d’une part les membres du conseil d’administration, les responsables de production et d’autre part les partenaires techniques et financiers. « L’objectif de la rencontre, c’est de présenter les résultats qui ont été mis en œuvre à travers les trois phases du projet » ; a affirmé Moyenga Honoré, coordonnateur national du projet USAID-C4Cp.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés