Orange Burkina lance officiellement ses activités à Bobo-Dioulasso.

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • lundi 3 avril 2017 à 22h00min

Le maire de la commune de Bobo Dioulasso, Bourahima Sanou a procédé à l’ouverture officielle de l’agence d’Orange Burkina ce vendredi 31 mars 2017 en présence des premiers responsables de la compagnie de téléphonie mobile.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Orange Burkina lance officiellement ses activités à Bobo-Dioulasso.

Après l’implantation officielle de la marque Orange au Burkina Faso le 16 mars dernier à Ouagadougou, le vendredi dernier , Bobo-Dioulasso à son tour à vue la marque Orange y lancé officiellement ces activités par l’ouverture officielle du siège Orange Bobo. C’était en présence du maire de la commune.

Cette ouverture de l’agence Orange Bobo s’est déroulée en deux phases. Une première qui a consisté à l’ouverture officielle par le maire (qui a accueilli orange dans sa commune) et une deuxième qui a eu lieu la nuit du vendredi par la tenue d’un diner gala. Après la réception de l’agence Orange dans sa commune, le maire s’est réjoui et a souhaité la bienvenue aux responsables de la société.

« C’est une satisfaction de voir effectivement que les transactions se sont passées dans de bonnes conditions et que tout fonctionne normalement » ; s’est-il réjoui.
Selon lui, la visite de cette boutique vient confirmer que le transfert est effectif et que Bobo-Dioulasso vibre désormais au rythme de Orange.
« Nous ne pouvons qu’apprécier cette boutique avec son magnifique service » ; a indiqué le maire. A l’en croire, ce partenariat entre orange et la commune de Bobo-Dioulasso va apporter un plus au développement de la commune et surtout en matière de communication et aussi à travers ses services de qualité.

Avec l’arrivé de Orange, c’est un nouvel dynamisme qui est enclenché. Toute chose qui va contribuer sans doute à renforcer le développement de la localité voir du pays tout entier.

Orange ambitionne mettre à la disposition de sa clientèle, un service de qualité incomparable

Orange est une marque « très forte » implantée à travers le monde. C’est une marque qui est « très présente » en Afrique. A en croire Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange Burkina : « Orange est une marque qui a fait ses preuves aussi bien en Europe mais aussi en Afrique et dans les pays voisins. Et aujourd’hui nous apportons une promesse d’amélioration de la qualité de nos services aussi bien la qualité sur la voix que sur la connectivité internet des Burkinabè ».

A cet effet, d’importants investissements ont été engagés pour permettre la fluidité au niveau de la communication et aussi de la connectivité internet au profit de sa clientèle.

Une soirée gala pour découvrir en toute convivialité la marque Orange

Pour joindre l’utile à l’agréable, un diner gala a été offert par Orange dans la nuit du vendredi 31 mars 2017 aux autorités et aux clients de la région. Prestation d’artistes musiciens et d’humoristes et discours ont marqué les temps fort de cette soirée de Orange. Le tout dans une salle parée au couleur « orange ».

Cette soirée a permis aux responsables de Orange de présenter leur ambition de conquérir les burkinabè à travers leurs gammes variées de produits qu’ils ambitionnent mettre à la disposition des populations. Cette soirée était également une occasion pour les premiers responsables de la société de témoigner leur reconnaissance à l’endroit des autorités et des populations de la région des Hauts-Bassins. Présent à cette soirée, le gouverneur Antoine Attiou dans son discours n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie d’accueillir Orange dans les Hauts-Bassins.

Les clients burkinabè sont de plus en plus exigeants. Leurs habitudes de consommation ont considérablement évolué. « Notre ambition est de poursuivre le travail accomplit ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile, de l’internet mobile pour faire de Orange le partenaire de référence de la transformation du numérique au Burkina Faso » ; rassure le DG de Orange Burkina Faso S.A. Pour ce faire, Orange a lancé un ambitieux programme de modernisation du réseau et des constructions de réseau de fibre optique qui ira de Ouagadougou à la frontière de la côte d’Ivoire et qui traversera la région des Hauts-Bassins.

Conscient du défi auquel la société est confrontée, le DG d’Orange Burkina Faso S.A. a rassuré la clientèle de leur engagement à la satisfaire. Pour lui, sa société travaillera toujours à maintenir sa place de leader dans le domaine de la téléphonie mobile au Burkina. Premier opérateur à lancer le service financier sur mobile et internet 3,75G au Burkina Faso, Orange poursuivra son développement dans ses domaines en tant que leader.

Operateur téléphonique de référence, elle a su depuis son installation il y’a de cela 17 ans apporter à l’ensemble des 6 300 000 clients des produits et services qui ont « facilité notre vie quotidienne ».

Tout en souhaitant la bienvenue à toutes et à tous dans la grande famille Orange « pour une belle aventure », le DG a laissé entendre que « dans les jours à venir la marque Orange veut contribuer à travers ses services au développement du Burkina Faso ».

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 avril à 07:18, par Élève de maternelle
    En réponse à : Orange Burkina lance officiellement ses activités à Bobo-Dioulasso.

    Airtel Burkina a été acheté à 337 milliards milliards par France Télécom (50%) et Orange Côte d’Ivoire(50%) sans que les travailleurs de la boite ne reçoivent un sous comme prime.
    Drôle de syndicats qui ne savent pas qu’il peuvent revendiquer des primes quand leur boite qui a fait 128 milliards de Chiffre d’affaire et distribue des dividendes dividendes est revendue à un repreneur.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés