Bourse Céréalière Nationale : Table ronde entre producteurs et vendeurs de produits céréaliers

LEFASO.NET | Haoua Touré • lundi 27 mars 2017 à 10h05min

Les 23 et 24 Mars 2017 s’est tenue à la salle Kazimir Koné à Bobo une concertation des producteurs et commerçants de produits céréaliers. Elle s’est déroulée autour du cadre de la bourse céréalière nationale. Plusieurs partenaires accompagnent cette cérémonie : OXFAM, FEPAB, CEDEAO, APROSSA / Afrique Verte Burkina.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bourse Céréalière Nationale : Table ronde entre producteurs et vendeurs de produits céréaliers

L’insécurité alimentaire est un problème crucial humanitaire et constitue un frein au développement économique.C’est pour lutter contre ce phénomène que OXFAM, APROSSA / Afrique Verte et la FEPAB ont adopté une stratégie de lutte à travers l’organisation de la bourse céréalière nationale qui est une création de marché entre vendeurs et acheteurs de céréales. Avant le point de départ des travaux, Bassiaka Dao président de la FEPAB a évoqué l’intérêt de la bourse qu’il qualifie d’un rendez du donner et du recevoir qui va contribuer à l’amélioration de la concertation entre vendeurs et acheteurs, producteurs et commerçants céréaliers pour une bonne distribution des céréales sur toute l’étendue du territoire burkinabè, en particulier des régions excédentaires vers les régions déficitaires d’où une forme de contribution au développement de la solidarité entre les régions du Burkina.

Selon le directeur d’OXFAM Burkina Monsieur Omer Kaboré, et le coordonnateur d’Afrique Verte Monsieur Ki Philippe, c’est encore une opportunité d’apporter leur appui en tant que partenaires dans cette organisation pour améliorer les revenus des producteurs et commerçants céréaliers et permettre au Burkina d’être compétitif en matière de commercialisation de céréales.

Après le lancement officiel de la cérémonie par Monsieur le haut-commissaire représentant du gouverneur des Hauts Bassins, il y a eu une visite guidée sur l’aire d’exposition de divers produits céréaliers (pain de singe, fonio, grains de petit mil pour le dèguè…). [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés