LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

Publié le samedi 25 mars 2017 à 02h17min

PARTAGER :                          
Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE se rend au Soudan ce dimanche 26 mars 2017 pour une visite d’amitié et de travail.

Dans la capitale soudanaise, le Président du Faso abordera avec son homologue Omar El BECHIR, des sujets relatifs à la coopération bilatérale entre les deux pays dans le but de renforcer l’axe Ouagadougou-Khartoum.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2017 à 13:16, par Nabiiga En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Monsieur le Président, tout le Burkina vous remercie de votre visite de travail d’amitié en Allemagne mais franchement cette visite d’amitié au Soudan en est une de trop. Qu’est-ce que le Burkina a à gagner de Soudan raciste et en plein guerre contre les peaux noirs. Franchement. Vous vous êtes rendu en Allemagne, de grâce rentre calmement au pays pour continuer à vaquer à vos responsabilités de gérer le pays sans vous exposer au ridicule. Si escale il vous fallait, il y a bien d’autres pays sur votre chemin où vous auriez pu vous arrêter et où le Burkina aurait pu tirer quelque chose mais Soudan d’El Bechir, un El Bechir recherché par la cour internationale. Sans doute qu’il ne doit pas être le meilleur ami de notre pays car épinglé par une instance internationale. Franchement !!!

    • Le 26 mars 2017 à 19:07, par Yamsoba En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

      Nabiiga, juste pour vous dire que je valide ce que vous avez écrit. On ne peut pas bien entretenir l´amitié si nous avons trop d´amis. Quel bon conseil, quel sagesse peut-on aller chercher chez des gens comme ceux-là. Il faudrait même refuser les cadeaux de certains pays. On n´apprend pas grand chose d´un insensé qui sème la haine et le racisme.

    • Le 27 mars 2017 à 08:14, par kenfo En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

      Nabiiga,
      Vous ne comprenez rien à la politique et à la diplomatie : Un français de 70 ans a été enlévé au Tchad et améné au Soudan. Roch y joue les bons offices, pour tenter de retrouver ce monsieur otage. En politique, il n’y a pas de vide. Si Roch a fait escale au Soudan et rencontré El Béchir, c’est qu’il y a des RAISONS pour cela ; c’est pour le bien du Burkina. Evitez de voir toujours les choses au premier degré.

      Kenfo

      • Le 27 mars 2017 à 10:50, par Nabiiga En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

        ....du n’importe quoi ! Qui l’a envoyé ? Ah bon, c’est le sort d’un français au soudan qui doit le préoccupé ? Et le sort de nos compatriotes au sahel où nos enfants sont tues dans des embuscades tous les jours, des enseignants égorgés devant leurs élèves. tu parles

  • Le 26 mars 2017 à 14:03, par nouvelle génération En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Blaise aussi a passé tout son temps à voyager de la sorte, à fréquenter des indésirables et autres bandits de grands chemins. Cinq voyages en moins de 30 jours pour le ROCOCO. Sans connaître le coût de ses voyages sur le modeste contribuable que je suis, je n’interroge sur leur valeur-ajoutée pour nous burkinabé ordinaires.

  • Le 26 mars 2017 à 15:10, par Cheikh En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Courage Président ! Tant qu’il s’agira d’ouverture, de diplomatie et de solidarité, rien ne doit nous retenir. C’est vrai que "pierre qui roule n’amasse pas mousse", mais s’asseoir aussi ne donne rien, il faut toujours aller chercher.

    • Le 26 mars 2017 à 19:54, par Nabiiga En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

      Bonjour Cheik, c’est tout simplement pour te dire que t’es pas obligé de contribuer si tu n’a rien à dire ; juste au cas où tu ne le savais pas. Non, et non, tu restes sans contribuer si tu n’a rien à dire et personne ne frappera pas à ta porte pour te questionner. D’accord. Le Président se déplace t-il seul sur un P50 ?. Qui finance ses voyages ? N’est-ce pas le contribuable et combien y en a t-il au Burkina, ces contribuables ? Nos compatriotes au sahel passent des nuits très agitées dans leurs lits ; l’insécurité l’oblige. Ceux qui doivent les défendre, il leur faut des flèches pour faire leur travail. Continue à raisonner de la même façon, tu vois, et tu apprendras à raisonner. Voilà

  • Le 26 mars 2017 à 19:24, par zimm En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Le président est en train de jouir du pouvoir, pendant ce temps les gens vivent dans la misère Abject ! Pauvre Burkina...

  • Le 26 mars 2017 à 21:31, par BONJOUR En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Bonnes gens, sommes nous en mal de reconnaissance internationale pour aller fricoter avec des indésirables ? Que peut nous apporter le soudan.

  • Le 26 mars 2017 à 22:38, par COMPAORE En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Juste pour l’information. Le Soudan abrite au minimum au moins un million de nos compatriotes et il faut le savoir. Ce voyage est donc nécessaire !
    Merci

    • Le 27 mars 2017 à 08:28, par Le Zongale En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

      Monsieur COMPAORE, je vous félicite pour votre grandeur d’esprit au lieu des réactions épidermiques des précédents. En plus d’abriter de nombreux compatriotes, le Burkina dispose de plus de 800 soldats sur le territoire soudanais pour les missions de soutien à la Paix (MINUAD). Tout le monde sait aussi que le Burkina est dans une logique de réduction de ces effectifs pour gérer la sécurité intérieure. Heureusement que les auteurs de ces réactions épidermiques sont loin de la sphère des décideurs. Sinon, ce serait vraiment des platitudes diplomatiques que le Burkina servirait au monde. Franchement, on est dans quel pays où certains citoyens manquent du minimum sur les questions des relations internationales ?!!!?????

  • Le 26 mars 2017 à 23:42, par Man En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    vraiment avc un omar el bechir ;j vois rien de bon pour le burkina.un wanted.

  • Le 27 mars 2017 à 03:16, par césaire En réponse à : Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

    Prési ! faite mieux que ça. Le Faso est trop respecté à l’internationnal pour...Oh !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique