Culture : La maison de la Culture Anselme Titiama Sanou valorise des œuvres d’arts plastiques

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • vendredi 10 mars 2017 à 23h29min

La maison de la culture Anselme Titiama Sanon a abrité, le vendredi 10 mars 2017, l’ouverture officielle de l’exposition d’œuvres en arts plastiques et apparentés. Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Culture : La maison de la Culture Anselme Titiama Sanou valorise des œuvres d’arts plastiques

Erigée en établissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA), la maison de la Culture Monseigneur Anselme Titiama Sanon de Bobo-Dioulasso est le cadre par excellence de la création, de la diffusion des produits artistiques et des échanges culturels. Cette mission de promotion qui prend en compte les vastes et variés domaines de la production artistique accorde une place considérable aux acteurs privés de la culture dans le cadre combien porteur du partenariat public-privé.
A travers cette exposition inédite par la forme, l’espace et le contenu, la maison de la Culture ATS entend contribuer à la promotion des arts plastiques et apparentés qui connaissent un foisonnement formidable à Bobo-Dioulasso. Cependant, elle reste l’amorce d’une série d’expositions consignées dans le programme d’activités de la maison de la Culture Anselme Titiama Sanon au titre de l’année 2017.

Cette initiative intitulée « Première Semaine d’exposition d’œuvres en arts plastiques et apparentés », s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités 2017 de la maison de la culture et vise à :

- Créer un cadre d’expression, de promotion et de fructueuses rencontres entre les artistes plasticiens et le public ;

- Stimuler la création artistique dans le domaine des arts plastiques et apparentés ;

- Assurer la promotion des œuvres et des lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) et des grands prix nationaux (GPN) en arts plastiques et apparentés ;

- Donner une plus grande visibilité aux activités de la MC-ATS ; et à accroitre l’offre artistique. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés