LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

SNC Bobo 2024 : Le comité national d’organisation honore ses partenaires

Publié le samedi 4 mai 2024 à 10h24min

PARTAGER :                          
SNC Bobo 2024 : Le comité national d’organisation honore ses partenaires

Le Comité national d’organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC) a organisé, le vendredi 3 mai 2024, à Bobo Dioulasso, une cérémonie afin d’honorer ses partenaires lors de cette 21e édition de la grand-messe de la culture burkinabè. Dénommée « Nuit des partenaires », cette activité a permis de décerner des attestations à ces alliés qui croient en la force de la culture pour un Burkina nouveau.

Que serait la Semaine nationale de la Culture sans toutes ces petites mains visibles ou de l’ombre qui œuvrent pour la réussite de l’événement ? Leur concours a été précieux dans l’organisation d’un événement d’envergure comme la SNC, un soutien qui a permis au comité d’organisation de supporter certaines charges liées à l’organisation de l’événement.

La reconnaissance étant la mémoire du cœur, le comité national d’organisation, comme il est de coutume à chaque édition, a rassemblé ses partenaires au cours d’une soirée dénommée « Nuit des partenaires ». Des attestations de reconnaissance leur ont été décernées, ce vendredi soir, à la Maison de la culture Anselme Titianma Sanon.

Sponsor officiel de cette 21e édition de la SNC, la Loterie nationale burkinabè était représentée à la Nuit des partenaires par son directeur d’exploitation, Léandre Kanikehi. Au nom du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, il a salué la tenue de la SNC 2024, preuve de la résilience du peuple burkinabè malgré les adversités. « Depuis plus de quatre décennies, la LONAB accompagne la SNC. Lorsque le comité nous a approché, nous n’avons pas hésité à marquer notre accord pour être le Sponsor officiel. Cela s’est manifesté par un don de 50 millions de francs CFA », a affirmé Léandre Kanikehi.

Notons qu’en plus de cette somme,la Nationale des jeux de hasard a décerné, ce vendredi, trois prix spéciaux d’une valeur d’un million de francs CFA chacun.

Au nom du Premier ministre, Apollinaire Kyélèm de Tambèla, le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a remercié les partenaires pour leur soutien financier, logistique et intellectuel qui a permis de tenir la SNC malgré un contexte de morosité économique. « Notre travail n’est pas terminé. Nous devons continuer à cultiver un partenariat fructueux et explorer de nouvelles formes de collaboration et à innover dans notre approche. Je vous invite à regarder vers l’avenir avec plus d’optimisme et de détermination », a-t-il lancé aux partenaires.

Une quarantaine de partenaires ont reçu des attestations de reconnaissance. On peut citer la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), la Loterie nationale burkinabè (LONAB), sponsor officiel, le Groupe Champy International, IAMGOLD Essakane, Endeavour mining, Afridia Industries, CIMASSO, Babali, le Cadre des opérateurs économiques du Grand-Ouest, Canal+ Burkina, Coca-Cola Burkina, Coris Bank, IB Bank, la Banque agricole du Faso (BADF), DAFANI, Eau idéale, Ligdi Cash, Nephtali Média, Orabank, Telecel, Moov Africa Burkina, Orange Burkina, Pek Drink, le Réseau des caisses populaires du Burkina (RCPB), SODIBO, Sank Money, Twellium Industries, Topic AGRO CHEM, SOTRACO, JEF Communication, Kangala Air Express, l’Assemblée législative de Transition, l’Union européenne, l’Unicef, l’UNFPA, le PNUD, la Commune de Bobo-Dioulasso, l’Office national de sécurité routière (ONASER), l’Agence pour la promotion de l’économie communautaire (APEC), le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme, Sidwaya et Sunu Assurance.

La Nuit des partenaires a été agrémentée par la prestation du slameur nigérien Jhonel et de l’artiste Miss Tanya. Les convives ont eu droit à un défilé de mode de l’entreprise Loyale Confection du jeune médecin Serge Bertrand Zongo.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition