Football féminin : Etincelles promet une nouvelle défaite à Princesses

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • jeudi 9 mars 2017 à 17h12min

Après une trêve de dix jours, le championnat national de football féminin reprend ce dimanche 12 mars. Sur le terrain de l’EFO, Etincelles rencontre Princesses. Face à la presse, les filles de Tanghin promettent une nouvelle défaite à Princesses qui ne compte pas non plus se laisser faire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football féminin : Etincelles promet une nouvelle défaite à Princesses

Les hostilités sont déjà lancées. Pour la huitième journée du championnat national de football féminin, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Sur le terrain de l’EFO, Princesses reçoit Etincelles. Le derby ouagalais et cela rappelle la finale de la Coupe du Faso dames 2016.

Un duel de belle facture en vue

Face à la presse, les deux équipes promettent s’anéantir mutuellement. Ce sera sous le coup de 7h30. « Nous avons battu les Princesses en phase aller. On pourrait se dire que comme c’était la première journée, elles n’étaient pas prêtes. Mais là nous sommes à 50, 50. Et cela n’empêche pas une autre défaite des Princesses », a indiqué Mariam Ouédraogo, capitaine du club de Tanghin.

En réponse à cette déclaration, l’entraineur des Princesses, Issaka Zèba, a promis que ses poulains donneront le meilleur d’elles-mêmes pour gagner. « Nous étions diminués au début du championnat. Ce qui explique notre contreperformance mais actuellement les filles sont en train de revenir à leur meilleur niveau et elles feront tout pour battre Etincelles », a prévu coach Zèba.

Les autres oppositions

D’autres matchs sont également au programme du dimanche 12 mars 2017. A partir de 7h 30, au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, les Lionnes reçoivent l’USFA. Du côté de Ouahigouya, les Reines seront opposées au stade municipal à l’AS Tigresses. Le dernier match mettra aux prises sur le terrain de l’ASFB, NAS/Féminin à Danta AC.
Débuté le 15 janvier 2017, le championnat national de football est actuellement mené par l’USFA qui compte 19 points. Etincelles arrivent en deuxième position avec 16 points. NAS/Féminin ferme la marche avec zéro point au compteur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme du championnat féminin

Sur le terrain de l’EFO 7h30 Princesses vs Etincelles
Stade Wobi 7h30 ALH vs USFA
Stade municipal (Ouahigouya) 7h30 Reines vs AS Tigresses
Terrain ASFB 7h30 NAS/Féminin vs Princesses

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 10:00, par veridicus
    En réponse à : Football féminin : Etincelles promet une nouvelle défaite à Princesses

    Merci pour l’information sur le football féminin au Burkina Faso qui a aussi besoin de visibilité, condition siné qua non pour son développement. Quel sponsor voudrait s’affiché dans l’obscurité. Merci également à la FBF pour cet initiative qui devra se perpétuer et s’améliorer sans oublier l’égalité en se qui concerne les prises en charge.

    Terrain ASFB 7h30 NAS/Féminin vs Princesses c’est plutôt NAS#DANTA AC de Dédougou

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés