Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • lundi 6 mars 2017 à 17h30min

La quatorzième journée du championnat national de première division s’est jouée les 3, 4 et 5 mars 2017 sur les différents terrains. Le Rail Club du Kadiogo, sans pitié, a humilié l’ASFA-Y par quatre buts à zéro. Les Jaunes et Vert ont été absents du terrain. L’EFO, KOZAF, l’USFA, Rahimo FC, Majestic FC et l’AJEB sont les autres vainqueurs de cette journée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)

Des surprises mais pas de changement à la tête du championnat. La quatorzième journée du Fasofoot a désigné ses vainqueurs au cours du week-end passé. Le choc tant attendu de la journée n’a finalement rien donné. Le Rail club du Kadiogo, nettement au-dessus de l’ASFA-Y, ne s’est pas fait prier pour dominer son sujet (0-4).

Juste après ce match, les Stellistes recevaient les policiers. Au terme d’un match serré mais très plaisant, les Bleu et Blanc ont remporté le gain du match sur la plus petite des marques (1-0). A Koudougou, le BPS était l’hôte de l’Union sportive des forces armées. Sans surprise, les militaires se sont imposés par un but à zéro (0-1).

Mauvaise journée pour le Racing club de Bobo-Dioulasso qui a été contraint au partage des points par l’USO. A Bobo-Dioulasso, les fonctionnaires ont été atomisés par KOZAF. Les académiciens ont maitrisé leur sujet par quatre buts à 1 (1-4). Des scores distribuent des points mais ne changent pas le classement. Le RCK reste leader du championnat.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

ASFB # KOZAF : 1-4

ASFAY # RCK : 0-4

EFO # AS POLICE : 1-0

RCB # USO : 1-1

BPS # USFA : 0-1

USCO # RAHIMO FC : 1-2

MAJESTIC FC # AS SONABEL : 2-1

AJEB # SANTOS FC : 1-0

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 mars à 22:57, par Jean Gabriel Yaméogo
    En réponse à : Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)

    Qui l’eût cru ! ASFA-Y étrillée 4-0 par le RCK. La fin d’un règne ! En tant que supporteur devant l’éternel des jaunes-verts, je suis profondément meurtri. Je lance un appel aux amoureux de ce club de sonner le réveil afin d’enrayer la spirale entraînant la descente aux enfers. La vieille de Zempasgo ne mérite pas un tel sort.

    Si c’est un problème de moyens que les responsables prennent des initiatives pour lever des fonds (souscriptions, dassandagas, journées portes ouvertes, mécénat, partenariats avec des clubs européens, emprunts bancaires, appel aux supporteurs de la diaspora etc.)

    Tous les anciens présidents du club doivent venir au chevet de notre chère équipe en taisant les querelles intestines pour sauver l’honneur de la famille jaune-vert.

    Merci d’entendre ce cri de cœur.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 12:43, par somé
    En réponse à : Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)

    A quand le plein des stades au FASO ? comment voulons nous des résultats si nous ne sommes pas prêts à faire le minimum , . courage à la fédération mais il faudra revoir cette politique des stades vides

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 14:46, par bod
    En réponse à : Fasofoot : Le RCK humilie l’ASFA-Y (0-4)

    L’ASFA-Yennega à la traîne ! C’est cruel pour nous supporters. Le manque de moyens n’explique pas tout : le Groupe, pour avoir suivi, la quasi totalité de ses matchs cette saison, n’est pas à la hauteur. Ali ZOUNGRANA, le gardien de but SAWADOGO, Daouda NABI... ne s’en sortent pas face aux jeunes qui ont séjourné dans les centres de formation et qui font aujourd’hui la gloire de certaines équipes. Leur rendement est aujourd’hui quasi nul. L’attaque est catastrophique. KROWL, l’entraineur se débat mais rien. Le mode de recrutement à l’ASFA, laisse à désirer car très opaque et inopérant. Il faut vite sortir de là . Le comité chargé du recrutement des joueurs doit vite se mettre à la tâche. Ouagadougou, Bobo....les centres de formation regorgent de joueurs talentueux et pour peu que l’on mette de côté les intérêts partisans et la complaisance on doit, pouvoir redorer notre blason. Le RCK est allé chercher Hervé OUSSALET pour nous corriger. Des joueurs comme Hervé courent la rue à Ouaga et nous ne tolérons plus jamais de telles humiliations. c’est clair !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés