La CEDEAO participe au FESPACO 2017

Ceci est un communiqué de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). • dimanche 26 février 2017 à 23h57min

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est présente à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui a ouvert ses portes le samedi 25 février 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La CEDEAO participe au FESPACO 2017

Pour cette édition, l’organisation régionale a soutenu la réalisation d’un film, intitulé « Frontières ». Ce film, qui sera projeté, le dimanche 26 février 2017, en Avant-première de la sélection officielle, dénonce les tracasseries et le rançonnement des passagers au niveau des frontières des Etats membres.

La Cedeao animera un stand destiné à mieux la faire connaître du public, participera à des rencontres professionnelles, et décernera également le prix spécial du meilleur film ouest-africain sur l’intégration. La remise officielle du prix aura lieu, le samedi 4 mars 2017, à la clôture du festival.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), faut-il le rappeler, a été créé en 1969. Il est un des plus grands festivals du cinéma africain et se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso.

Il a pour objectif de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, de permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Il a également pour ambition de contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation.

Le grand prix du festival est « l’étalon de Yennenga », en référence au mythe fondateur de l’empire Mossi.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés